On ne doit jamais porter de jugement sur le besoin d'une femme d'être rassurée, ni sur celui d'un homme de se replier sur lui-même
John Gray
Il arrive aussitôt devant l'escalier, en face du soldat, qui, pour éviter la rencontre des deux corps dans le noir, tend les mains à l'aveuglette autour de lui.
Alain Robbe-Grillet
La vie de Flaubert, comme celle de presque tout le monde, avait été faite en grande partie de déceptions et d'échecs.
Albert Thibaudet
La société, plus marâtre que mère, adore les enfants qui flattent sa vanité.
Anonyme
L'amour cesse d'être un plaisir quand il cesse d'être un secret.
Aphra Behn
Toute prière est lumière et force.
Benoît Desforêts
Le coeur de l'homme a diverses pensées, mais la volonté du Seigneur demeurera ferme.
Bible
Courage, mon ami, dit le général Dourakine à Dérigny. Je suis là, moi j'arrangerai votre vie comme j'ai arrangé celle de Moutier vous aurez vos enfants et encore du bonheur devant vous.
Comtesse de Ségur
Amis ou ennemis, il est toujours bon de bien connaître ceux qu'on aime, et meilleur encore de mieux connaître ceux qu'on aime moins.
Georges Bonneau
Ce n'est pas parce qu'on finit une tirade par "point barre" qu'elle est irréfutable.
Hugh Laurie
Entre l'homme et l'animal, il y a cette différence que le premier, ayant reçu l'usage de la parole, peut plaider en vers et en prose, pour les bas instincts qu'il partage avec le second...
Jean Simard
Le théâtre est un endroit où la pensée humaine peut avancer, un endroit où l'homme qui entre, n'est pas le même que celui qui sort.
Michel Didym
La femme qui a le soleil au visage n'est jamais nuit pour son mari.
Proverbe Français
Les bourgeois s'imaginent toujours avoir le monopole des itinéraires personnels. Quelle farce ! Ils ont le monopole de la parole publique, c'est tout. Ils s'étalent. Les autres vivent leur histoire avec intensité mais en silence. Personne ne naît O.S (Ouvrier spécialisé) ; on le devient.
Robert Linhart
La guerre est la souffrance des humbles, le divertissement des puissants.
Robert Vincente
Je n'ai aucune sympathie pour le compositeur qui produit des ouvrages selon des formules ou des théories préconçues. Ni pour le compositeur qui écrit dans un certain style parce que c'est la mode de le faire.
Sergueï Rachmaninov