Les hommes réclament le droit d'être libres alors que les femmes réclament le droit de se sentir offensées. Les hommes ont besoin d'espace alors que les femmes ont besoin de compréhension.
John Gray
Aristote va jusqu'à dire que les esprits particulièrement vifs sont tous angoissés (je ne suis pas fâché d'être moi-même un peu lent)...
Cicéron
L'amour nous rend poète et la mort, philosophe.
George Santayana
On vit fort bien sans se connaître soi-même, à plus forte raison sans être connu des autres.
Gustave Flaubert
Il est plus facile de croire à l'héroïsme social que de conformer sa vie aux exigences terribles de l'héroïsme individuel.
Jean Giono
Il pleuvait dense. Un vrai rideau de douche. Régulier. Têtu. Trempant. J'adorais. Ceux qui n'aiment pas la pluie ne méritent pas de prononcer des verbes comme arroser, mouiller, liquider. Même les Russes savent ça. Jusqu'à preuve du contraire la pluie n'entre pas sous la peau. Tout se sèche, à force. Avec un bon feu et une serviette.
Jean-Bernard Pouy
- Il faudra, moi aussi, un jour que nous serons seuls dans un petit coin, je vous baise la main pour voir ce que ça fait. - C'est un peu au-dessus du poignet, dit-elle, que ça commence à avoir du goût.
Jules Renard
Est-il un plus beau sacrifice ? Est-il une abnégation de soi-même et une mortification plus parfaites ?
Louis Bourdaloue
J'préfère m'éteindre plutôt que d'briller dans l'ombre de ces bâtards.
N.O.S
La jeunesse est un temps pendant lequel les conventions sont, et doivent être, mal comprises : ou aveuglement combattues, ou aveuglement obéies.
Paul Valéry
Faisons ce qu'on doit faire et non pas ce qu'on fait.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Je suis le mois où nul loisir - On ne peut prendre ou séjourner, - Mais faucher, faner par plaisir, - Mettre en grange, battre et vanner.
Proverbe Français
Viendra le temps que les vaches auront affaire de leurs queues.
Les femmes pudiques se donnent les yeux fermés, pour ne pas assister à leur chute.
Robert de Flers
Si tu souffres, sois patient et espère. Le jour ne naît-il pas de la nuit ?
Saadi
Le guerrier victorieux remporte la bataille, puis part en guerre. Le guerrier vaincu part en guerre, puis cherche à remporter la bataille.
Sun Tzu