Une autre approche que je trouve très utile est celle qui consiste à se rappeler que la femme a toujours le droit d'être bouleversée, et qu'après en avoir parlé elle se sent toujours mieux.
John Gray
Le chemin comblé d'obstacles et d'embuches est celui qui mène à la grandeur.
Anonyme
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé.
Quand on est jeune, la solitude est une souffrance. Elle signifie : il n'y a personne qui m'aime. A notre âge, la solitude est parfois agréable. Elle nous permet de nous reposer des autres en pensant à eux de loin.
Benoît Lacroix
Qui dédaigne son histoire la revivra tôt ou tard.
Fariba Hachtroudi
Elle lui masque la réalité, et je ne sais s'il a peur de tomber au fond de l'imagination jusqu'à devenir soi-même un être imaginaire, ou s'il craint de se choquer au réel.
Jean Genet
Les hommes disent toujours qu'ils vont partir à l'aube, mais ils le font rarement.
Jim Harrison
Le jour où il y aura un diplôme de peinture, il y aura des peintres mais plus d'artistes.
Jipe Vieren
Il ne faut pas travailler tout le temps. Il faut prendre des temps, prendre son temps. Il faut digérer. Oui. C'est dans la digestion des connaissances que réside le talent.
Max Jacob
Femme qui pleure devant son amoureux obtient de lui tout ce qu'elle veut ; femme qui pleure devant un homme qui ne l'aime plus est foutue.
Michel Bussi
Ceux qui négligent de nous la dire nous ravissent un bien qui nous appartient. Ils rendent vaines les vues que Dieu a eues sur eux et sur nous. Ils lui résistent dans ses desseins et le combattent dans sa providence.
Montesquieu
Il y a des gens qui ont besoin de faire, moi, j'ai juste besoin d'être.
Pascal Garnier
Le panégyrique ne se fait point par le saint.
Proverbe Espagnol
La mode de chaque siècle, manifestant aux yeux l'orientation de son goût, en révèle aussi involontairement la morale.
Stefan Zweig
Les règles sont utiles aux talents et nuisibles aux génies.
Victor Hugo
Il y a en fait une sorte de spirale de l'amour : c'est de l'amour que l'on a ou non reçu au départ que dépendra ensuite celui que l'on éprouvera ou non pour d'autres personnes.
Yves Michaud