En bâillonnant ses émotions négatives, on muselle aussi ses émotions positives, et avec elles, l'amour qui finit par s'éteindre comme une flamme privée d'oxygène.
John Gray
Est-ce toi qui noues les liens des Pléiades, - Ou qui délies les chaînes d'Orion ? - Est-ce toi qui fais sortir en son temps les constellations, - Et qui conduis la Grande Ourse avec ses petits ?
Bible
Vieille France, accablée d'Histoire, meurtrie de guerres et de révolutions, allant et venant sans relâche de la grandeur au déclin, mais redressée, de siècle en siècle, par le génie du renouveau !
Charles de Gaulle
Duncan : Permettez-moi de vous le dire franchement, avec ma franchise habituelle. - Lady Duncan : Franchement ou non, cela revient au même.
Eugène Ionesco
Dieu donne la robe selon le froid.
Fénelon
"Est-il vrai que le bon Dieu est présent partout ? demanda une petite fille à sa mère : mais je trouve cela inconvenant." - Une indication pour les philosophes !
Friedrich Nietzsche
L'homme doit être maître du temps, pas son esclave.
Golda Meir
Hannibal se mict au plus honorable lieu, ce que Scipion endura patiemment.
Jacques Amyot
Ilz ne feirent que courir et chevaucher tout le païs, n'arrestans en pas un lieu.
Le malheur bouleverse comme la bile, ça remonte à la bouche et alors les paroles sont amères.
Jacques Roumain
Tous les comiques ont une part d'ombre importante. Il faut juste la laisser s'exprimer.
Kad Merad
La solitude et la promiscuité sont les deux contraires les plus identiques du monde.
Louis Scutenaire
Souvent, on m'a demandé d'écrire mes Mémoires ; mais toujours j'éprouvais à parler de moi une répugnance pareille à celle qu'on éprouverait à se déshabiller en public. Aujourd'hui, malgré ce sentiment puéril et bizarre, je me résigne à rassembler quelques souvenirs. Je tâcherai qu'ils ne soient pas trop imprégnés de tristesse
Louise Michel
C'est seulement quand on ouvre une huître qu'on réalise si elle a eu une vie bien remplie
Marc Escayrol
L'épreuve, c'est l'absence, pas la blessure de vanité.
Nicolas Sarkozy
Considérons que tout ce qui arrive devait arriver et évitons de nous en prendre à la nature. Le mieux à faire, c'est de supporter ce qu'on ne peut corriger et de collaborer avec Dieu, auteur de toutes choses.
Sénèque