Un homme est beaucoup plus enclin à dire oui lorsqu'il sait qu'il a la liberté de dire non.
John Gray
Ne mangez jamais de cerises avec les grands, de crainte qu'ils ne vous jettent les noyaux au nez.
Anonyme
J'adore mon père. C'est la plus grande chose de ma vie. Il m'a appris et il m'a redressé et il m'a maintenu en ligne. Si ce n'était pas lui qui se tenait derrière moi et me poussait et me conduisait, je ne serais pas là où je suis aujourd'hui.
Anthony Perkins
Monde abject qui n'a jamais vécu que l'érotisme des charniers. Sans lui, la mort n'aurait jamais commencé.
Antonin Artaud
Mieux vaut tomber de très haut que de voler comme un moineau.
Dimitri T. Analis
La véritable prière n'est pas celle que l'on fait dans l'église, mais celle que l'on fait pour l'Église.
Dominique-Joël Beaupré
Le moyen de mener des réformes indispensables, c'est que les majorités qui alternent au pouvoir aient le courage de les mettre en vigueur.
Edouard Balladur
Le vrai ne se distingue du faux, en littérature, que comme les fleurs naturelles des artificielles : par une espèce d'inimitable odeur.
Jules Renard
Un abcès et un homme de génie finissent toujours par percer.
Louis-Auguste Commerson
Quand un homme est vertueux, on ne doit jamais dire qu'il n'est pas bien né.
Ménandre
L'amour peut lire ce qui est écrit sur la plus lointaine étoile, mais la haine t'aveuglait à tel point point que tu ne pouvais voir au delà de l'étroit jardin emmuré de tes désirs vulgaires, déjà flétri par la soif du plaisir.
Oscar Wilde
Il lui fallait vivre, non dans le monde qui passe, mais dans les profondeurs de son être.
Pearl Buck
L'ennemi ne sait pas se tenir dans le monde. Quand on invite l'ennemi à la campagne, il égorge nos filles et nos compagnes jusque dans nos bras.
Pierre Desproges
C'est comme faire du vélo, si on se met à réfléchir, on prend conscience que c'est un phénomène très compliqué. Alors qu'il faut juste appuyer sur les pédales et ne pas s'occuper de la mécanique. Ça marche tout seul.
Sarah Dessen
Pour nous, en ajournant le développement de notre pensée à une autre occasion, nous nous bornons à dire que nous ne comprenons ni l'homme, comme point de départ, ni le progrès comme but, sans ces deux forces qui sont les deux moteurs : croire et aimer.
Victor Hugo
Ne jamais trouver toutes les qualités que l'on cherche réunies en un seul membre du sexe opposé ! D'un côté, l'abîme béant du compromis. De l'autre, l'existence survoltée et répréhensible de l'homme infidèle.
Woody Allen