En prenant conscience de nos différences, ma femme et moi avons été capables d'améliorer de manière extraordinaire notre communication et de nous aimer davantage.
John Gray
Cette substance dont se décharge le ver à soie en fabriquant son cocon l'empoisonnerait s'il la gardait en lui.
André Gide
C'est en vivant seulement, Que vous apprendrez à vivre. Avant qu'en savoir les lois, La clarté nous est ravie. Il faudrait vivre deux fois Pour bien conduire sa vie.
Charles Faucon de Ris
Je n'ai rien à dire aux officiels. Je préfère parler du bonheur.
Dalaï-lama
Je respecte trop l'idée de Dieu pour le rendre responsable d'un monde aussi absurde.
Georges Duhamel
Toute grâce provient de quelque patience, et par conséquent de quelque force qui s'exerce sur elle-même. Grâce ou retenue, c'est tout un.
Joseph Joubert
Je préfère, en littérature, montrer plutôt que démontrer, et la recherche du plaisir du lecteur prime sur la définition de thèmes à traiter, mais il est certain que c'est un livre qui évoque le pouvoir, l'arbitraire, les vicissitudes que traversent ceux qui se trouvent dans l'entourage des rois, des chefs d'État, des "Grands", comme on aurait dit au XVIIe siècle.
Maël Renouard
La République, c'est le déploiement de la démocratie libérale et représentative à l'intérieur et par le moyen de l'autorité de l'Etat.
Marcel Gauchet
La vie n'est facile pour aucun de nous. Mais quoi, il faut avoir de la persévérance, et surtout de la confiance en soi. Il faut croire que l'on est doué pour quelque chose, et que, cette chose, il faut l'atteindre coûte que coûte.
Marie Curie
Avant qu'un peu de terre, obtenue par prière, Pour jamais sous la tombe eût enfermé Molière...
Nicolas Boileau
Ce qu'il ne faut jamais manquer, à la télé, c'est ce qui passe quand on rembobine.
Philippe Delerm
On est indulgent pour les imperfections qui sont propres à chaque âge ; mais on ne pardonne pas l'humeur chagrine à quinze ans, ni l'étourderie à soixante.
Pigault-Lebrun
Il s'était endurci, rendu imperméable aux images du passé. Seul le présent existait encore pour Robert Neville, un présent qui consistait seulement à survivre, au jour le jour, sans connaître ni joie ni peine.
Richard Matheson
- Me donneriez-vous vingt-cinq ans ? - Si j'avais vingt-cinq ans, je les garderais pour moi.
Sacha Guitry
Il est tard ; l'astronome aux veilles obstinées, - Sur sa tour, dans le ciel où meurt le dernier bruit - Cherche des îles d'or, et le front dans la nuit, - Regarde à l'infini blanchir des matinées.
Sully Prudhomme
(En parlant des femmes) - C'est parce que je ne veux pas avoir le tort de me méfier d'une d'elles, que je veux avoir ce tort de ne me fier à aucune. La conclusion, et je n'en serai que plus accompli, c'est que je vivrai garçon.
William Shakespeare