La loi ne connaît pas de plus lourd fardeau que celui de protéger les droits juridiques de ceux que la société a décidé d'exécuter.
John Grisham
Ne pas se soucier de paraître. Etre, seul est important.
André Gide
O mon cher Lucanius, je cherche avant tout un vin généreux qui chasse mes soucis, soutienne mes brillantes espérances, et qui, en se répandant dans mes veines, échauffe mon âme et me rende la vigueur de la jeunesse.
Ausone
Une détresse trop grande peut conduire au suicide, même si le suicide n'est au fond réellement qu'un appel au secours, entendu trop tard...
Bruno Samson
L'avantage d'être un peu poète, c'est de s'approprier les lieux sans devoir passer chez le notaire.
Denis Tillinac
La finesse n'est qu'une pauvre habileté.
François de La Rochefoucauld
A chacun sa convoitise ou sa hantise, tout homme a une grenade sous son lit. Et cela forme la grande chaîne de gars qui se tiennent par les couilles tout autour du monde.
Fred Vargas
Il s'était fait une vie de hauts et de bas perpétuels. Les brusques transitions de la rêverie à l'exaltation et de la nonchalance absolue aux excès bruyants étaient devenues un état normal dont il ne pouvait plus se passer.
George Sand
C'est un embrouillamini de tissage avec des noeuds, des couleurs placées, des pâtés noirâtres.
J. M. G. Le Clézio
Demandez-moi tout ce que vous voulez, sauf de l'argent : c'est le seul souvenir que m'ait laissé mon pauvre père.
Jean Paul Getty
Que toutes nos pensées soient telles que si on te demandait à tout instant ce que tu penses tu puisses toujours l'avouer sans honte.
Marc Aurèle
Renoncul : Personne ayant renoncé aux plaisirs de la chair
Marc Escayrol
Les êtres finissent toujours par vous échapper.
Marguerite Yourcenar
Nous vivons au milieu d'une mer de pauvreté. Néanmoins on peut réduire cette mer. Notre travail n'est qu'une goutte dans un seau, mais cette goutte est nécessaire.
Mère Teresa
Qualis artifex pereo.
Néron
L'orgasme ne joue aucun rôle dans la vie du drogué. L'ennui, qui indique immanquablement une tension non soulagée, ne l'effleure jamais. Il peut contempler sa chaussure pendant huit heures d'horloge, et ne se remet en activité que lorsque le sablier de la came s'est vidé.
William S. Burroughs