L'organisation de toute bureaucratie ressemble beaucoup à une fosse septique. Seuls les gros morceaux peuvent monter vers le haut.
John Imhoff
Aimer c'est trouver sa richesse hors de soi, je dis sa richesse intime.
Alain
L'environnement, c'est tout ce qui n'est pas moi.
Albert Einstein
Il faut toujours faire comprendre à l'autre ce que l'on veut sinon on ne l'obtient jamais.
Anonyme
L'artificier ne voit le monde qu'à travers une multitude de scènes pyrotechniques, il est sans cesse en train de rêver, une gerbe par ci, une comète par là... Nous sommes d'éternels rêveurs à la recherche d'un bonheur perpétuellement renouvelé.
Wagner avait été audacieux : le programme de son concert ne comprenait ni solos d'instruments, ni chansons, ni aucune des exhibitions si chères à un public amoureux des virtuoses et de leurs tours de force.
Charles Baudelaire
Les événements ne comptent que pour ceux qui en pâtissent ou qui en profitent ; ils ne sont rien pour ceux qui les ignorent, ou qu'ils n'atteignent pas.
François-René de Chateaubriand
La mère de Colette lui disait : Ne fais de bêtises que celles qui te font réellement plaisir.
Henry de Montherlant
La beauté féminine simule des sentiments avec lesquels elle n'a rien à voir. Ainsi la toile sur laquelle est peinte une bataille ne contient en elle rien d'héroïque.
Italo Svevo
Le malheur m'a tenu lieu de force pour vaincre la nature et triompher des tentations. On a peu de désirs quand on souffre ; et vous m'avez appris à les éteindre en leur résistant.
Jean-Jacques Rousseau
Si vous escomptez avoir du succès dans le monde, promettez tout, ne donnez rien.
Napoléon Bonaparte
Les hommes deviennent petits en se rassemblant : ce sont les diables de Milton, obligés de se rendre pygmées, pour entrer dans le pandaemonion.
Nicolas de Chamfort
Il est sorti premier d'un concours de circonstances.
Paul Claudel
Une femme mariée à un homme qui la trompe avec la femme de son amant, laquelle trompe son mari avec le sien et qui en est réduite à tromper son amant avec celui de sa femme parce que son amant est son mari et que la femme de son époux est la maîtress
Pierre Dac
Nous aimerions faire en sorte que les dessins continuent à être pertinents, caustiques, dérangeants, mais je ne veux pas y lire de la haine. Il faut éviter de faire des dessins agressifs contre la croyance.
Plantu
Le voeu fait dans la tempête est oublié dans le calme.
Thomas Fuller