L'ennui, c'était qu'elle voulait avoir le moins possible de choses à faire avec les zizis, et, en tous cas, rien du tout avoir avec les hommes.
John Irving
Un conseil est toujours une confession.
André Maurois
L'amitié seule véritable est l'histoire de notre coeur, et l'amour n'en est que la fable.
Charles Ier d'Angleterre
La parfaite confiance moisit l'amour le plus tenace.
Dominique Blondeau
L'action remplit l'intervalle entre les choses et nous, alors que la réflexion l'élargit dangereusement.
Emil Cioran
Au bord et parmi des joncs pliés en deux par le cours de l'eau, il y avait des bateaux amarrés chargés de planches et de vieux chalands échoués dans la vase, comme s'ils n'eussent jamais flotté.
Eugène Fromentin
Ce pourquoi les hommes retiennent si peu ce qu'ils lisent tient au fait qu'ils pensent trop peu par eux-mêmes ; là où un homme sait bien répéter ce qu'un autre a dit, c'est qu'il y a habituellement réfléchi.
Georg Christoph Lichtenberg
Même en Grande-Bretagne, les syndicats me disent que les contrats de travail ont moins de protection que par le passé.
Jacques Delors
La joie de Psyché fut grande, si l'on doit appeler joie ce qui est proprement extase : encore ce mot est-il faible, et n'exprime pas la moindre partie du plaisir que reçut la belle.
Jean de La Fontaine
La femelle poisson pond ses oeufs au fond, et le mâle vient déposer son sperme dessus, il sait même pas si la poissonne a des gros nichons.
Jean-Marie Gourio
Edouard Balladur et ses huit idées pour Paris ! En fait, il n'a pas plus réussi à avoir neuf idées que des idées neuves.
Laurent Ruquier
Déprimer les spectateurs, c'est les inciter à la passivité. Les amuser, c'est retenir leur attention.
Michael Moore
Veuillez, je vous prie, remercier Monsieur le Ministre et l'informer que je n'éprouve pas du tout le besoin d'être décoré, mais que j'ai le plus grand besoin d'avoir le laboratoire.
Pierre Curie
Il y a des occasions où il vaut mieux perdre que gagner.
Plaute
La vraie tristesse de la solitude tient à ce que, loin d'y être seul avec soi, on y subit la pire compagnie, la présence intériorisée des autres, la loi du clan.
Raoul Vaneigem
Tout le monde se branle soi-même sur Facebook, éjacule sa vie, se vide de sa moindre émotion et se préserve ainsi du désir et de ses aléas. Vaste étalage de performances en tout genre, qui nous prive du sens de l'intime et du secret.
Vincent Cespedes