Helen devait faire remarquer, des années plus tard, que d'avoir passé toute son enfance comme seule fille dans une salle de lutte lui avait donné le goût de la lecture.
John Irving
Sophistoqué : qui se dit fou pour soigner son image.
Alain Finkielkraut
Hélène, pour dénouer les brides de son chapeau, éleva les bras.
Anatole France
Ne te mets pas en avant lorsque ton chef entre, - Sous peine que ton nom soit anéanti. - Si tu essuies un reproche, - Ne parle pas et tais-toi jusqu'à ce que la situation s'améliore.
Ani
Devenez rapidement sage. Un sot à quarante ans est particulièrement sot.
Edward Young
C'est une question si rebattue que celle des trois unités, qu'on n'ose presque pas en parler ; mais de ces trois unités il n'y en a qu'une d'importante, celle de l'action, et l'on ne peut jamais considérer les autres que comme lui étant subordonnées.
Germaine de Staël
Il faut toujours se méfier : le moment où l'on croit être victorieux est toujours l'instant le plus dangereux.
Joseph Joffo
On considère comme normal de vénérer, en général, la virginité et d'aspirer ardemment, en particulier, à sa destruction.
Karl Kraus
Tout en buvant un des Yquem que recelaient les caves des Guermantes, je savourais des ortolans accomodés selon les différentes recettes que le duc élaborait et modifia prudemment.
Marcel Proust
Là où il y a de l'argent, il y a de belles femmes.
Michel Galabru
Les bonnes résolutions ne peuvent qu'inutilement intervenir contre les lois scientifiques. Leur origine est de pure vanité et leur résultat est nul.
Oscar Wilde
Nous entrons dans l'avenir à reculons.
Paul Valéry
Il est plus facile d'attraper les oreillons par contagion qu'un moustique au lasso par occasion et par surprise.
Pierre Dac
Le propre de l'amour est de voir les personnes et les choses autrement qu'elles ne sont en réalité. C'est un désir qui ne s'assouvit jamais, bien qu'il n'est pas toujours une chose sensuelle ; il est la folie ou la poésie de l'amitié.
Romain de Bierzynski
Que veut dire exister sinon ceci : nous désespérons.
Thomas Bernhard
Plus on dépense pour diffuser, moins on dépense pour produire, et à moins de disposer d'une richesse considérable, le déséquilibre survient en défaveur de la production, c'est-à-dire du principal.
Yves Jaigu