La vie d'un homme d'une certaine valeur est une continuelle allégorie.
John Keats
Je ne comprenais pas cet homme qui s'économisait et réfrénait ses élans. Ne rien montrer de peur de se sentir affaibli, je n'ai jamais pu comprendre ça. Chez moi, on se touche et on s'embrasse comme on respire.
Anna Gavalda
Pour s'endurcir, il faut soumettre le corps à beaucoup d'effort et de fatigue, et s'habituer à résister à tout ce qui peut l'affecter, quelque rudement que ce soit.
Arthur Schopenhauer
Dormez en paix, cette faute ne se renouvellera plus.
Épitaphe Anonymes
On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime.
Jacques-Yves Cousteau
Le pied du sauvage imprimé dans le sable indique la présence de l'homme à ce même athée qui nie un Dieu dont la main est empreinte sur l'univers entier.
Jean Antoine Petit-Senn
La marque distinctive du XXe siècle est l'encombrement, la prolifération des objets, c'est-à-dire l'hégémonie de la matière.
Jean Dutourd
Car, je n'en doute point, cette jeune beauté - Garde en vain un secret que trahit sa fierté ; - Et son silence même, accusant sa noblesse, - Nous dit qu'elle nous cache une illustre princesse.
Jean Racine
La science et la passion de comprendre sont-elles autre chose que l'effet de l'aiguillon du savoir qui met en notre âme le mystère de l'Univers ?
Louis Pasteur
De temps en temps je parvenais, en faisant passer tel ou tel courant d'idées au travers de mon chagrin, à renouveler, à aérer un peu l'atmosphère viciée de mon coeur.
Marcel Proust
Tout homme contient en lui plusieurs hommes et, pour la plupart, nous sautons de l'un à l'autre sans jamais savoir qui nous sommes. En haut un jour, en bas le lendemain moroses et silencieux le matin, rieurs et farceurs le soir.
Paul Auster
Retirez l'aigle, le ciel tombe.
Pierre Gascar
Une vraie relation n'est pas à sens unique. Elle est construite sur l'égalité. Et la confiance.
Sophie Kinsella
Je ne suis jamais plus heureuse que lorsque je suis seule dans une ville étrangère ; c'est comme si j'étais devenue invisible.
Storm Jameson
Chez les bons écrivains, ce qu'on appelle la maîtrise est une sorte d'instinct développé du braconnier, qui leur fait connaître les endroits où ils trouveront du gibier.
Tristan Bernard
Dis-moi : Je t'aime ! Hélas ! rassure un coeur qui doute, - Dis-le-moi ! car souvent avec ce peu de mots - La bouche d'une femme a guéri bien des maux !
Victor Hugo