Les nuages les arbres, les collines qui m'entourent, Tout cela semble, malgré leur beauté, étrange et lointain.
John Keats
On ne peut pas rêver d'une croissance infinie de la population et de la consommation individuelle sur une planète qui n'est pas en expansion.
Anémone
C'était à la réalité qu'il incombait de vous indiquer l'étendue de vos illusions.
Ann Brashares
Les amoureux condamnés, une fois la chair rassasiée, à une vie de tourments. L'amour ne signifie donc pas du tout le bonheur, c'est un aspect du mythe qui s'écroule à nos pieds.
Céline Belloq
Le prodigue comme l'avare Abuse de ses biens, et s'en fait de vrais maux.
Eustache Le Noble
Le timide peut donner l'impression d'une personne que son corps gêne, et qui cherche autour d'elle un endroit où le déposer.
Henri Bergson
Les morts sont toujours grands. Ce n'est pas sans conséquence : on pourrait en déduire que, pour être petit, il faut être vivant.
Jean Dion
Pour arriver à cette connaissance (des tours de la langue latine), il faut avoir vu ces mots, ces tours et ces phrases, maniés et ressassés, si je puis ainsi parler, dans mille occasions différentes.
Jean Le Rond d'Alembert
Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas.
Jules Renard
Le courant était-il interrompu, l'électro-aimant se désaimantait aussitôt.
Jules Verne
Au coin du boulevard Magnanime, on est allé prendre à la terrasse un petit cassis et un diabolo.
Louis-Ferdinand Céline
La poésie est née des premiers étonnements devant la vie, quand l'humanité naissante s'interrogea sur les premiers mystères de l'existence. C'est ainsi que l'universel fut, dès l'origine, local.
Mahmoud Darwich
J'ai un énorme besoin de connaissance et de découverte. Je me réveille tous les matins en me demandant ce que la journée va m'enseigner.
Russell Crowe
Chaque accident arrivé à autrui est un accident évité pas vous.
Sacha Guitry
C'est normal d'être orphelin à cinquante-sept ans. Normal, mais inadmissible.
Serge Gainsbourg
La peur. Voilà bien une preuve de la faiblesse de l'Angleterre. Si on a peur de ses propres pauvres, de ses propres enfants, c'est qu'on est très affaibli soi-même, qu'on se sent très vulnérable, pareil à une petite mammy toute frêle, recourbée sur sa canne, sur un bout de trottoir, au moment de la sortie des écoles comme au milieu d'un ouragan.
Thomas B. Reverdy