Changez vos stratégies et tactiques, mais jamais vos principes.
John Kessel
Mon père regardait le journal télévisé, en expliquant chaque sujet à ma mère, partant du principe qu'elle n'était pas capable de comprendre la moindre information sans son éclairage. C'était important le journal télévisé pour mon père. Commenter l'actualité lui donnait l'impression d'avoir un rôle à y jouer. Comme si le monde attendait ses réflexions pour évoluer dans le bon sens.
Adeline Dieudonné
Si nous avions vécu avec quelqu'un cent vingt ans, et si on nous demandait ce que nous pensons de lui, pour ne pas trahir la complexité de sa personnalité, il nous faudrait répondre : "Je commence seulement à le connaître."
Alain de Botton
Heureux celui qui parvient à l'Occident, - Alors qu'il est dans la main de Dieu.
Aménémopé
Tout le monde entend ce que tu dis. Tes amis écoutent ce que tu dis. Tes meilleurs amis comprennent ce que tu ne dis pas.
Anonyme
Il y a deux sortes de gens : les salauds et les autres. Et tout le monde doit choisir son camp. Si vous ne le faites pas, c'est que vous êtes déjà dans celui des salauds.
Bernard Minier
La beauté n'est qu'un souffle opposé au vent de la réalité.
Carlos Ruiz Zafón
Jouez et passez aux actes avant de jouer votre dernier acte.
Daniel Desbiens
Le cafard est universel. Même les poux doivent le connaître. Aucun moyen de s'en prémunir.
Emil Cioran
On ne peut traduire que les auteurs sans style. D'où le succès des médiocres, ils passent facilement dans n'importe quelle langue !
Dans chaque conflit, il y a toujours, au moins, quelques secondes où les rivaux sont d'accord, et si, à ce moment opportun, ils s'en ouvraient l'un à l'autre au lieu de continuer de se renifler, une entente inespérée, pourrait en résulter.
Hélène Grémillon
En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.
Jean Yanne
Un chat dans le troupeau - Un trou dans le chapeau.
Joël Martin
Je n'ai point l'autorité d'être cru, ni ne le désire, me sentant trop mal instruit pour instruire autrui.
Michel de Montaigne
Le critique est celui qui peut traduire dans une autre manière ou avec de nouveaux procédés l'impression que lui laissèrent de belles choses.
Oscar Wilde
L'ange ne diffère du démon que par une réflexion qui ne s'est pas encore présentée à lui.
Paul Valéry