Avant Elvis, il n'y avait rien.
John Lennon
Le Parisien prend grand soin de ne visiter aucun monument. Jamais. Sauf s'il est neuf. Pour pouvoir en causer.
Alain Schifres
La violence est une absence d'amour.
Bernard Giraudeau
Plus on est pieux, moins on y va.
Bernard Mabille
Au fond, l'unique raison pour laquelle on pense toujours à son moi, c'est que nous devons rester plus continuellement avec notre moi qu'avec n'importe qui d'autre.
Cesare Pavese
Le devoir de l'homme est de s'améliorer ; cultiver son esprit ; et, quand il se retrouve égaré, pour appliquer la loi morale sur lui-même.
Emmanuel Kant
Il avoit tousjours continué à espouser leurs affaires, ne plus ne moins que si c'eussent esté ses alliez.
Jacques Amyot
Un satiriste est un homme qui a tellement la chair de poule face aux horribles et incongrus aspects de notre société qu'il ressent le besoin de l'exprimer le plus brutalement et crûment possible afin d'être soulagé.
John Dos Passos
Chacun ne peut voir qu'à sa lampe ; mais il peut marcher ou agir à la lumière d'autrui.
Joseph Joubert
Aucune frontière n'incite plus à la contrebande que celle de l'âge.
Karl Kraus
Le sentimentalisme, c'était par là que le larmoyeur des tendresses de la femme essayait de rajeunir, de renouveler et de passionner le spiritualisme de l'art.
Les frères Goncourt
Et pourquoi sommes-nous incapables de reposer là d'où nous venons, là où nous avons toujours été, dans la demeure de l'amour, là où enfin commencerait le vrai voyage ? Dans quelle Patagonie intérieure trouverai-je le repos ? Dans quelle Terre de Feu qui ne me brûlerait plus ?
Lorette Nobécourt
Il me dit cela avec emphase et secret comme un collectionneur averti peut informer un bibliophile de ses amis qu'il a trouvé une édition originale de Chénier sur hollande et dans une reliure de l'époque.
Maurice Sachs
La Rappinière reçut son compliment avec un faste de prévôt provincial et ne lui rendit pas la dixième partie des civilités qu'il en reçut...
Paul Scarron
Il y a des médecins pour soigner le coeur, des médecins pour soigner les dents, des médecins pour soigner le foie, mais qui soigne le malade ?
Sacha Guitry
Ton absence a occupé ma vie à trop se révéler dans l'effort insensé de vouloir t'oublier.
Thierry Cohen