Plus vous devenez réel, plus tout le reste est irréel.
John Lennon
Constipassion : amour timide qui n'arrive pas à se déclarer.
Alain Finkielkraut
Les limites entre la préhistoire et l'histoire sont théoriquement fixées par l'apparition de l'écriture. Les temps immédiatement antérieurs aux textes et vaguement éclairés par ceux-ci constituent la protohistoire.
André Leroi-Gourhan
La religion organisée est une indécence.
Barry Gifford
Le moment venu, j'espère être suffisamment en forme pour enregistrer ces messages. C'est d'ailleurs un bon exercice à faire, même quand tout va bien : savoir ce que nous dirions à nos enfants si nous devions mourir demain.
David Servan-Schreiber
Dans un tableau qui ... plaît ... ne regarder que les belles parties dont on ne peut se lasser.
Eugène Delacroix
Faute de quelques pistoles, il faut qu'elles restent là en face l'une de l'autre à se bouder, à se maugréer, à s'aigrir l'humeur, à s'avaler la langue d'ennui, à se manger l'âme et le blanc des yeux...
François-René de Chateaubriand
On n'est pas uniquement en ce monde pour y accomplir ses tâches quotidiennes, mais aussi pour accorder de la place aux rêveries de l'âme qui l'élèvent et la reposent.
Gabrielle Roy
D'ailleurs Athanase avait cette fierté qu'exalte la pauvreté chez les hommes d'élite, qui les grandit pendant leur lutte avec les hommes et les choses.
Honoré de Balzac
Les grands décisions ne peuvent être prises contre un peuple.
Jacques Chirac
Ce sont des voix qui restent en dernier, tout comme c'est la voix souvent qui, comme un parfum, précède et annonce l'entrée physique de quelqu'un dans votre vie.
Jean-Jacques Schuhl
Que fait l'homme du temps qu'il lui est donné de vivre ?
Jürgen Habermas
En ce moment précis où je vous parle, vous êtes vide de tout : un mort en sursis, un vrai mort puisque vous donnez l'impression d'être de ce monde alors que vous avez amorcé le voyage vers l'autre rive.
Koulsy Lamko
Aucune machine ne remplacera jamais ce qui est l'essence même de l'homme : l'esprit, la compassion, l'amour et la compréhension.
Lou Gerstner
J'aime les beaux poèmes, les vues bouleversantes et tout l'au-delà de ces vers. Je suis comme pas un sensible à ces mots merveilleux laissés dans notre nuit par quelques hommes que je n'ai pas connus.
Louis Aragon
Je suis certain aujourd'hui que la radicalité des jeunes gens que j'ai rencontrés résulte de la difficulté grandissante de nos sociétés à intégrer la différence – non pas celle du "semblable" dont on nous rabat les oreilles, mais de l'autre, vraiment autre, radicalement autre. Si nous persistons à partager un monde de "semblables", il faut nous attendre à ces conflits sans fin
Tobie Nathan