Les jeunes peuvent comprendre, et doivent comprendre, que nous avons eu du succès, nous avons eu des échecs, mais nous n'avons jamais abandonné.
John Lewis
Sorcière. 1/ Horrible et repoussante vieille femme, en perverse activité avec le diable. 2/ Belle et attirante jeune personne, dont les perverses activités dépassent le diable.
Ambrose Bierce
Le sens de l'histoire s'acquiert en y participant un peu.
Antonio Baldini
Il n'y a pas "d'instant sacré". Chaque instant est sacré. Ainsi vous vivez dans l'éternité et dans la vie. Car la vie éternelle unit les deux.
Bible
Il faut que la raison l'emporte sur l'imagination.
Charles Darwin
Attendre, lorsque l'on est sûr de l'issue de l'attente, c'est donner du sens au temps qui passe, c'est mesurer le prix de l'autre, c'est rêver encore dans la plénitude de la joie certaine.
Christine Kerdellant
Les chefs-d'oeuvre de la langue française sont les discours de distribution pour les lycées, et les discours académiques.
Comte de Lautréamont
Chaque intelligence individuelle nait de la coopération collective de milliards de neurone, chaque intelligence collective nait de la coopération de nombreux individus.
Edgar Morin
J'ai toujours pensé que si je faisais un film, je voudrais qu'il soit authentique.
Eminem
Le frère aîné est grand. Il gratte la terre pour former des marches, mais lorsqu'il y pose le pied, tout son corps s'affaisse et le mur s'éboule. Le frère cadet est petit. Assis par terre, les bras autour des jambes, il souffle sur la blessure fraîche qu'il a au genou. En se disant que le premier sang coule toujours dans le camp des plus faibles, il observe son frère tomber, une, deux, trois fois.
Ivan Repila
Si vous renoncez à vos rêves, qu'est ce qui reste ?
Jim Carrey
Le terrorisme et le mensonge sont les armes du faible, pas du fort.
Mahatma Gandhi
Quand il y avait du monde j'étais à la fois moins seule et plus abandonnée.
Marguerite Duras
La meilleure façon de recouvrer la liberté, c'est de rompre les chaînes qui blessent le coeur et une bonne fois de mettre fin à son tourment.
Ovide
Quand il existe quelque chose d'éternel, comment ferais-je pour n'en pas être éternellement le témoin ?
Paul Claudel
Un imperceptible soupir sembla gonfler la poitrine et s'en exhaler lentement, comme s'il épuisait un reste de vie.
Roger Martin du Gard