J'espère que les gens d'aujourd'hui verront qu'à une autre époque, lorsque nous avons vu la nécessité pour les gens de s'exprimer, de s'organiser, de se mobiliser et de faire quelque chose contre l'injustice, nous nous sommes unis.
John Lewis
Il y a chez moi ce besoin de rugir parce que les antillais, descendants d'esclaves, êtres déchirés, ont été opprimés, dépouillés de notre langue et de notre terre.
Aimé Césaire
Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur.
Alphonse Karr
Je ne suis pas seulement un mouvement libéral. Je viens de la gauche progressiste. J'essaie de rafraîchir et de contrer le système.
Emmanuel Macron
Le plus fortuné, c'est celui qui s'abandonne au fil des jours sans connaître aucun malheur.
Euripide
Le tiers monde, c'est le tiers provisionnel du monde entier.
Francis Blanche
Pour faire connaître ce vice, il faut dire que c'est un mépris de l'honneur dans la vue d'un vil intérêt. Un homme que l'avarice rend effronté ose emprunter une somme d'argent à celui à qui il en doit déjà, et qu'il lui retient avec injustice.
Jean de La Bruyère
Le destin du poète est de finir mangé par les vers.
Marc Escayrol
Il fallait laisser le temps de disparaître aux symptômes qui ne pouvaient aller qu'en s'atténuant si je n'apprenais rien de nouveau...
Marcel Proust
L'idiotie est une maladie qui va bien avec la peur. L'une et l'autre s'engraissent mutuellement, créant une gangrène qui ne demande qu'à se propager.
Philippe Claudel
Quand il avait bu seulement un verre d'eau-de-vie, après les longues abstinences de la mer, tout de suite sa tête partait...
Pierre Loti
La musique et la danse réunissent les individus. Plus une peuplade, une tribu ou un groupe d'individus est primitif, plus cela se vérifie.
Romain Guilleaumes
Le rossignol, à chaque instant, chante sur une rose différente.
Saadi
Tout ce qui vient du coeur va au coeur.
Talmud
Mieux vaut la fermer au risque de passer pour un imbécile que de l'ouvrir et de balayer le doute.
Vikas Swarup
Et si le printemps 1968 était l'une des saisons les plus philosophantes que la france ait jamais connues ?
Vincent Cespedes