Réfléchir à long terme est une mauvaise méthode pour résoudre les problèmes économiques. Car à long terme, nous serons tous morts.
John Maynard Keynes
Une petite ville est l'endroit où, si vous voyez, au restaurant, une jeune fille dîner avec un homme assez vieux pour être son père, il est son père.
Anonyme
Un esprit positif, qui lui non plus n'avait pas goûté de la drogue béatifique, propose de la limonade et des acides. Le malade, l'extase dans les yeux, le regarde avec le plus indicible mépris.
Charles Baudelaire
Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand.
George Lucas
Illisible : Une ordonnance de médecin doit l'être. Toute signature idem. Cela indique qu'on est accablé de correspondance.
Gustave Flaubert
Le sérieux n'est qu'un futile plus considéré.
Jean Rostand
Il faut que tu croies encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, il y a personne au monde qui peut te bouger !
Jean-Claude Van Damme
Quelques heures ou quelques années d'attente c'est tout pareil, quand on a perdu l'illusion d'être éternel.
Jean-Paul Sartre
Jules-César Scaliger, avec ses armes, figure pointue, spirituelle et risible ; évidemment un esprit dur, mais beaucoup d'acumen.
Jules Michelet
Si les applaudissements sont le pain des acteurs, les rappels en sont le beurre.
Luis Rego
Il n'y a pas de bonnes raisons pour les sots.
Proverbe Chinois
Lune d'avril - Ne passe pas sans gelée.
Proverbe Français
Plus les pistes lui paraissent brouillées, plus l'homme est enclin, pour sortir à tout prix de la confusion, à accepter une doctrine toute faite qui le rassure, qui le guide.
Roger Martin du Gard
Je prête toujours l'oreille quand je peux avoir quelque chose à l'oeil.
Sim
Voulez-vous passer le reste de votre vie à vendre de l'eau sucrée, ou voulez-vous changer le monde ?
Steve Jobs
Le fascisme et l'homme ne peuvent coexister. Quand le fascisme est vainqueur, l'homme cesse d'exister, seuls subsistent des humanoïdes, extérieurement semblables à l'homme mais complètement modifiés à l'intérieur. Mais quand l'homme doué de raison et de bonté est vainqueur, le fascisme périt et les êtres qui s'y sont soumis redeviennent des hommes.
Vassili Grossman