J'aurais voulu retourner avec lui dans ce troisième espace secret dans lequel on se promenait lorsqu'on se parlait au téléphone.
John Michael Green
Il n'y a rien de plus intéressant que la conversation de deux amoureux qui se taisent.
Achille Tournier
Comme tous les amoureux, ils étaient persuadés que ce qui menaçait l'amour ne pouvait venir que du monde, que de l'extérieur ; ils ne soupçonnaient pas que le germe de sa mort pût se trouver à l'intérieur d'eux-mêmes.
Anaïs Nin
La solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second, de n'être pas avec les autres.
Arthur Schopenhauer
Le sage tire plus de profit de ses ennemis que le fou n'en tire de ses amis.
Baltasar Gracián
C'est une chose que je ne peux pas envisager : que l'on puisse prendre place dans un train pour un trajet de deux heures sans prévoir de lecture.
Eric Pessan
L'excès de biens ne vaut jamais rien de profitable aux mortels : de plus grandes calamités, quand le Destin s'irrite contre une maison, voilà ce qu'il lui attire.
Euripide
Les souffrances morales ne sont pas absolues, elles sont en raison de la délicatesse des âmes.
Honoré de Balzac
La faim justifie les moyens, mais on a rarement les moyens quand on a faim.
Jacques Sternberg
Il y a de la musique dans les soupirs d'un roseau ; il y a de la musique dans le murmure d'un ruisseau ; il y a de la musique en tout, il ne nous manque que de l'oreille : notre terre n'est qu'un écho des sphères.
Lord Byron
A mon avis, quel que soit le sexe, chacun a ses emmerdes.
Patti Smith
Et pourquoi je supporte le cri de la craie contre la vitre, si c'est moi qui la presse sur le verre, - (et même je ris de ta grimace), - et pourquoi le même grincement m'est odieux s'il vient de ton acte ?
Paul Valéry
La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.
Pierre Hebey
L'usage du temps exclut la fantaisie.
Pierre Kyria
De l'Inquisition aux nazis, la destruction obsède les oppresseurs qui, en anéantissant livres et auteurs, pensent éradiquer à jamais leurs idées.
Roger Chartier
Un arbre solitaire dans la plaine de Beauce agitait sa branche dans le vent pour se signaler.
Sylvain Tesson