Quand je ne pourrai plus rire, je saurai alors que le temps est venu pour moi de mourir.
John Middleton Murry Jr.
Ce ne sont pas par ses discours et ses gesticulations, mais par le silence et le sérieux que le sage se distingue dans une assemblée.
Ahmadou Kourouma
Que les hommes sachent bien qu'ils sont des hommes.
Bernard de Clairvaux
C'est une démence d'appeler la tempête quand on est dans le calme, comme il est de la sagesse de faire tête à l'orage quand il arrive.
Cicéron
La vie est supportable uniquement parce que l'on ne va pas jusqu'au bout.
Emil Cioran
Quand vous avez ensemble des gens qui veulent plus d'emplois publics et des gens qui veulent moins d'impôts, je dis juste aux Français : on est en train de vous mentir et de vous manipuler.
Emmanuel Macron
Le monde affectif, pour lui, se limite à sa personne qui est douillette, irritable, susceptible de certains sentiments et de certaines passions ou émotions comme la rancune, le mépris, la haine, la colère.
Georges Duhamel
Fontenelle, neveu très zélé du grand Corneille, et que d'ailleurs Racine avait outragé, nous a laissé un parallèle entre ces deux grands hommes, où il met son oncle fort au-dessus de son ennemi.
Jean Le Rond d'Alembert
Il est plus facile de mourir pour ce qu'on croit que d'y croire un peu moins.
Jean Rostand
On ne pense plus au visage de la femme dont on voit le corps nu.
Joseph Joubert
Ce n'est pas le monde qui est désespérant, c'est notre regard sur le monde.
Louis Pauwels
J'ai remarqué que le sentiment patriotique est, de tous les sentiments qui agitent les foules, le plus irraisonné et le plus grossier : cela finit toujours par des gens saouls.
Octave Mirbeau
Le moi est haïssable... mais il s'agit de celui des autres.
Paul Valéry
Dans un monde où une énorme distance semble séparer un ministre d'une prostituée, il est bon de dire, à l'un comme à l'autre, qu'ils font le même métier.
Philippe Bouvard
A mesure que nous vieillissons, ce sont nos maux qui rajeunissent.
Proverbe Finnois
Il est certain que moi, c'est-à-dire mon âme, par laquelle je suis ce que je suis, est entièrement et véritablement distincte de mon corps, et qu'elle peut être ou exister sans lui.
René Descartes