Quands tombent les puissants seigneurs, les vers se régalent.
John Middleton Murry Jr.
La liberté est dangereuse, aussi difficile à vivre que passionnant.
Albert Camus
Science : Procédé de recherche qui consiste à aboutir à la vérité par la négation de toutes les hypothèses que le raisonnement ou l'expérience ne permettent pas d'admettre.
André Lalande
Je me couche en pensant à toi et je rêve de toi. Je sais que je ne suis pas parfait, mais qui l'est ? Je sais que je ne suis pas un homme idéal/femme idéale, mais est-ce qu'il/elle existe ? En tout cas, je t'aime.
Anonyme
Sois endurant, Dieu t'aidera dans ta constance.
Coran
On ne peut rien changer à son destin.
Esope
La plupart des bonheurs doivent être attentivement surveillés.
Henry de Montherlant
L'homme va de l'aversion à l'amour ; mais, quand il a commencé par aimer et qu'il arrive à l'aversion, il ne revient jamais à l'amour.
Honoré de Balzac
L'on s'attendoit bien qu'il emporteroit encore le prix, avec ce que son auctorité le rendoit mal voulu.
Jacques Amyot
Le cinéma, c'est un stylo, du papier et des heures à observer le monde et les gens.
Jacques Tati
L'amour fait les plus grandes douceurs et les plus sensibles infortunes de la vie.
Madeleine de Scudéry
Après la faculté de penser, celle de communiquer ses pensées à ses semblables est l'attribut le plus frappant qui distingue l'homme de la brute.
Maximilien de Robespierre
Le marketing est une sorte de sociologie vénale, d'ethnologie de bazar dont le but est de savoir de quoi vous n'avez pas besoin et que l'on pourrait quand même vous vendre.
Philippe Meyer
Cette langue dépasse mes pauvres forces ; elle va plus vite que ma pauvre volonté. Elle me scandalise, me fait rougir, à d'autres moment rire, non d'une langue de fou, mais d'artiste trop fort pour l'être, humain, que je suis encore
Pierre Guyotat
Les femmes nous préfèrent pour ce que nous taisons et qu'elles pressentent, que pour ce que nous affirmons et que soit elles ne comprennent pas, car cela les éblouit, soit elles comprennent trop bien, ce qui conduit droit à la catastrophe.
Roland Jaccard
Quoiqu'on en dise, le seul enjeu cannois, c'est le cinéma.
Thierry Frémaux