Sur la scène, il faut du réel, il faut aussi de la joie.
John Millington Synge
On se porte toujours mieux à rien demander à personne.
Alphonse Boudard
A force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André
Tant qu'on n'espère pas, on ne s'impatiente pas.
Hazrat Ali
On confond aujourd'hui le fait et le droit. Les faits deviennent normatifs. Si tout fait de culture est justifié par le simple fait qu'il existe, on pourrait dire alors que le crime et le viol sont justifiés puisqu'ils existent.
Jean-François Mattéi
Le paysan est peut-être la seule espèce d'homme qui n'aime pas la campagne et ne la regarde jamais.
Jules Renard
Des idées ? Ça emmerde tout le monde. C'est comme l'armée, ça cherche à enrégimenter.
Marc Doré
On a dit beaucoup de choses négatives sur les goulags, alors que pour un intellectuel qui avait toujours vécu en ville, ça représentait une opportunité unique de vivre au grand air, de refaire sa vie, ou encore de se mettre au ski de fond.
Marc Escayrol
Elle ne connaissait. pas encore l'amour. Peu de temps après ; elle en souffrit, qui est la seule manière dont on apprenne à le connaître.
Marcel Proust
Une vieille ayant soulevé chaque jour sur ses épaules un jeune veau en vient à porter un boeuf sans même s'en rendre compte.
Michel Onfray
Même avec les cordes vocales coupées, je serai un mec de parole.
Nekfeu
La signature de livres permet de constater que certains auteurs qu'on croyait morts sont toujours vivants, et de mieux comprendre la morosité des personnes qui, à Amsterdam, attendent le chaland, assises dans une vitrine.
Philippe Bouvard
Mariage entre parents, tourne à bien rarement.
Proverbe Allemand
Dès lors qu'un rôle nous appartient en propre, dès lors qu'on est officiellement et culturellement habilité à le jouer, il perd de son prestige. Le rôle des autres est toujours plus fascinant que le sien.
René Girard
La porte du bonheur ne s'ouvre pas vers l'intérieur, et il ne sert donc à rien de s'élancer contre elle pour la forcer. Elle s'ouvre vers l'extérieur. Il n'y a rien à faire.
Søren Kierkegaard
Point obscur où trésaille la mêlée, vivante et affreuse brousaille.
Victor Hugo