Salut, ô lumière sacrée ! fille aînée du ciel, ou plutôt coéternel rayon de la divinité ! sans être blâmé, ne puis-je te nommer ainsi puisque Dieu, qui est la lumière, de toute éternité n'habite que dans ta splendeur inaccessible ?
John Milton
Pourquoi quand il y a un masculin et un féminin l'adjectif doit être masculin c'est pas juste pourquoi est-ce qu'on pourrait pas dire que la mer et le lac sont belles ?
Albert Cohen
Les isolés aiment manger parce que manger est de l'amour, une pauvre sorte d'amour, et recouvre le malheur.
J'allai voir la cathédrale, vaisseau gothique à nef élevée. Les bas côtés se partagent en deux voûtes étroites soutenues par un seul rang de piliers, de manière que l'édifice intérieur tient à la fois de la cathédrale et de la basilique.
François-René de Chateaubriand
Le style est l'homme même.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Depuis sa naissance, on lui répète que, pour proches qu'ils soient, les amis, voire les amants, sont au mieux comme le pan de la chemise, alors que la famille demeure à jamais la peau. S'il est possible d'échanger les uns, on ne saurait vivre sans l'autre
Gérald Tenenbaum
Les meilleurs choisissent un seul bien en échange de tous les autres, la gloire éternelle en échange des choses mortelles. La multitude se rassasie comme des troupeaux.
Héraclite
Chacun perçoit ce qui est essentiel quand surviennent les circonstances exceptionnelles.
Jean-Michel Blanquer
Il me semble que toute ma vie avant ce jour capital est infiniment lointaine, souvenir estompé d'une jeunesse au coeur léger, de quelque chose qui se cache de l'autre côté d'une ombre.
Joseph Conrad
Au fond du coeur, le souvenir des aspirations du passé ne peut pas ne pas renaître dans l'âme de chaque Hongrois, car l'aspiration à l'existence indépendante, quand il est l'héritage d'une histoire millénaire, ne s'oublie point.
Lajos Kossuth
Formol : Liquide permettant la conservation des corps, car si la vie est très dure, la mort est fort molle.
Marc Escayrol
Plus de 90% de la réalisation d'une image est le bon casting.
Martin Scorsese
Parfois, quand je regarde mon livre une fois qu'il est rédigé, les phrases me paraissent étrangères. Je les ai écrites, mais elles ont été produites dans un moment de traduction, qui passe par un enrichissement : aller chercher de la préciosité, le mot rare, le faire affleurer de l'oralité. Cela donne ce français étranger, ce français qui n'est pas ma langue maternelle.
Maylis de Kerangal
... on ne fait le salut des autres qu'en faisant d'abord le sien.
Paul Morand
Ils se tenaient pas si mal que ça, les Angliches ! On sentait qu'ils avaient ça dans le sang, les voyages. A leur aise partout.
Raymond Guérin
Je suis bien malade : tout baisse chez moi, hormis mes tendres sentiments pour vous.
Voltaire