Tous admirent l'invention ; chacun s'étonne de n'avoir pas été l'inventeur ; tant paraît aisée, une fois trouvée, la chose qui non trouvée aurait été crue impossible.
John Milton
L'espérance est restée en route, et le bonheur a manqué de parole.
Alfred de Musset
Un des plus beaux avantages des âmes droites et grandes est de n'avoir jamais même compris la possibilité d'une bassesse.
Constance de Théis
C'est quand on est enfin arrivé au dégoût d'écrire, à la honte d'ajouter ne serait-ce qu'un mot à l'écoeurante quantité de ce qui a déjà été publié qu'on a une petite chance de comprendre ce que c'est qu'être un écrivain.
Dominique Noguez
Poser sa candidature à l'Académie Française. Il faut beaucoup de modestie pour solliciter un suffrage et beaucoup d'outrecuidance pour considérer qu'on le mérite. C'est trop ou trop peu.
François Nourissier
Le samedi, le temps ralentit, avant de s'arrêter tout à fait le dimanche.
Geneviève Brisac
... jouer pour jouer n'est pas longtemps intéressant. Tandis que jouer au travail, jouer à faire semblant de ne pas avoir le temps de jouer, voilà le beau jeu quand on a hâte d'être grand.
Gilles Vigneault
Je crois que nous avons tous besoin de nous laisser aller. Jouer la comédie, c'est un exutoire pour moi.
James Dean
Il n'y a pas de mots. Toutes mes pensées vont aux victimes, à ceux qui luttent encore entre la vie et la mort...
Jenifer
On se souvient alors avec horreur qu'au moment du passage, la trombe, aspirant l'eau, aspirait aussi le navire, voulait le boire, le tenait suspendu dans l'air et hors de l'eau, puis elle le lâchait, le faisait plonger dans l'abîme.
Jules Michelet
Ne tremble pas, il faut que tu sois pour moi un lit immobile, laisse-moi me pelotonner comme si tu étais un bon grand-père que je pouvais serrer dans mes bras. Je l'aime, le mot pelotonner, un mot si lent, qu'on ne saurait le bousculer...
Michael Ondaatje
Avec l'âge, j'en suis arrivé à penser que la seule façon de se faire pardonner ses privilèges était de ne pas s'en servir.
Philippe Bouvard
On voit la confiance inébranlable qu'il avait dans la science et dans le pouvoir de celle-ci pour le bien général de l'humanité ; et il semble légitime de rapprocher ce sentiment de celui qui dicta à Pasteur les paroles bien connues : "Je crois invinciblement que la science et la paix triompheront de l'ignorance et de la guerre".
Pierre Curie
Ne va pas au conseil si l'on ne t'y appelle.
Proverbe Espagnol
A la Sainte-Emma, - Tes fourrages en bas.
Proverbe Français
Honorez les hommes dans l'homme et le reste en sa diversité.
Victor Segalen