Il n'y a que les hommes de Bien qui peuvent aimer véritablement la liberté. Les autres n'aiment que la débauche.
John Milton
J'ai dû également détruire cette serviette, mais avant j'ai serré ce je t'aime contre moi, pour qu'il me réchauffe le coeur.
Allyson Condie
Quand notre mérite baisse, notre goût baisse aussi.
François de La Rochefoucauld
C'est bête, les femmes ; une fois qu'elles ont l'amour en tête, elles ne comprennent plus rien. Il n'y a pas de sagesse qui tienne, l'amour avant tout, tout pour l'amour !
Guy de Maupassant
Il rompit la hampe du javelot en deux, et s'en feit arracher les deux tronçons, l'un de çà l'autre de là.
Jacques Amyot
Le grand avantage des films, c'est que vous donnez aux gens de petits morceaux de temps qu'ils n'oublient jamais.
James Stewart
Je veux que leur visage soit noir en plein midi, leurs mains rouges. C'est cela la lumière. Je veux que leurs yeux soient cariés, leur bouche pestilentielle.
Jean Giraudoux
Seigneur, l'amour toujours n'attend pas la raison. - N'en doutez point, il l'aime. Instruits par tant de charmes, - Ses yeux sont déjà faits à l'usage des larmes.
Jean Racine
Claire est un papillon, Edouard, un magnifique papillon que tu aurais aimé épingler dans ta vie. Mais... comme tous les papillons, elle veut brûler les étapes, parce qu'elle a la conscience aigüe que sa vie sera brève.
Jérôme Camut
J'ai voulu être capable de me faire aimer de ma vie.
Joë Bousquet
Je serais incapable de vivre avec un imbécile. Parce que l'amour et la beauté, c'est bien, mais au bout d'un moment, il faut parler...
Johnny Hallyday
Je n'ai pas eu ce que je désirais tant, et, un peu plus tard, je me suis aperçu qu'il était heureux pour moi de n'avoir pas réalisé mon désir têtu.
Jules Renard
On regarde en l'air et l'on ne voit pas ce que l'on a à ses pieds.
Lucien de Samosate
La liberté ne s'achète pas, elle se prend, non ?
Stéphane Hoffmann
L'argent n'a jamais été mon moteur, mais j'ai peur du lendemain, c'est viscéral. Peur de la précarité, de ne pas avoir un toit quand je n'aurai plus l'âge de travailler.
Valérie Trierweiler
Ah ! Gardons le plus longtemps possible la pitié, c'est le plus bel assaisonnement de la vie pour nous autres milliardaires.
Valery Larbaud