Va et ordonne à l'Abîme, dans des limites fixées, d'être terre et ciel. L'Abîme est sans bornes parce que JE SUIS : l'infini est rempli par MOI ; l'espace n'est pas vide.
John Milton
Les grands rôles de drame doivent, pour produire leur effet, être tenus par un comique, mais qui ait de l'âme.
Anatole France
Celui qui exige beaucoup de lui-même se sent naturellement porté à beaucoup exiger d'autrui.
André Gide
Il n'y a plus de solitude là où est la poésie. C'est ainsi que le poète est à la fois le plus solitaire et le moins solitaire des hommes.
Charles Ferdinand Ramuz
L'amour vrai ne crée aucune dépendance, aucune allégeance.
Françoise Dolto
Qui sait raser le rasoir saura effacer la gomme.
Henri Michaux
L'on désirerait de ceux qui ont un bon coeur qu'ils fussent toujours pliants, faciles, complaisants ; et qu'il fût moins vrai quelquefois que ce sont les méchants qui nuisent, et les bons qui font souffrir.
Jean de La Bruyère
La politique, espèce de morale d'un genre particulier et supérieur, à laquelle les principes de la morale ordinaire ne peuvent quelquefois s'accommoder qu'avec beaucoup de finesse.
Jean Le Rond d'Alembert
Ces figures étranges du grand jeu, figures de notre donne, émouvantes, terribles, ce sont les figures sur lesquelles notre destin a été distribué.
Julien Gracq
L'Islam interdisant de déboucher des bouteilles de vin, et le vin s'oxydant quand on le débouche, doit-on en déduire pour autant que l'Islam est anti-oxydant ?
Marc Escayrol
Il y a trois catégories d'hommes : a- ceux qui racontent leur histoire ; b- ceux qui ne la racontent pas ; c- ceux qui n'en ont pas.
Max Aub
... l'évolution des êtres organisés n'est qu'une lutte pour la plénitude de la conscience à travers la douleur, une constante aspiration à être autrui sans cesser d'être soi, à rompre ses bornes en se limitant.
Miguel de Unamuno
Il y a des maladies qui viennent de ce qu'on change un bon air contre un mauvais.
Montesquieu
L'homme le plus modeste, en vivant dans le monde, doit, s'il est pauvre, avoir un maintien très assuré et une certaine aisance, qui empêchent qu'on ne prenne quelque avantage sur lui. Il faut, dans ce cas, parer sa modestie de sa fierté.
Nicolas de Chamfort
Bon arbre porte bonne ombre.
Proverbe Espagnol
Le bon journalisme réveille les nantis installés dans leur confort, et réconforte les affligés.
Will Self