Il y a trois sortes de créatures qui, lorsqu'elles semblent venir s'en vont, et quand elles semblent partir, s'en viennent : les diplomates, les femmes et les crabes.
John Milton
Je n'ai jamais essayé de changer ou d'être un autre. Je suis en accord avec moi-même, je suis moi-même. Je n'ai jamais joué un personnage. J'ai toujours été la même personne. Je ne fais semblant de rien, je dis ce que j'ai à dire même si cela ne plaît pas toujours. Je n'avais jamais imaginé avoir un tel destin, devenir ce que j'allais être.
Alain Delon
Gloire à Dieu qui a voulu, pour des raisons que nous ne connaissons pas, que la méchanceté et la bêtise conduisent l'univers !
Arthur de Gobineau
Il faut aimer son prochain. Les autres sont trop loin.
Claude Schnerb
La raison sans les passions serait presque un roi sans sujets.
Denis Diderot
L'histoire de la littérature et de l'art est une sorte de martyrologe qui conte les huées dont on a couvert chacune des manifestations nouvelles de l'esprit humain.
Emile Zola
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Georges Dor
Avoir de l'esprit, c'est proprement ne pas savoir ce qu'on va dire dans cinq minutes.
Georges Perros
Notre âme est une bête féroce ; toujours affamée, il faut la gorger jusqu'à la gueule pour qu'elle ne se jette pas sur nous. Rien n'apaise plus qu'un long travail.
Gustave Flaubert
La base des sociétés humaines sera toujours la famille. Là commence l'action du pouvoir et de la loi, là du moins doit s'apprendre l'obéissance.
Honoré de Balzac
Je ne fais du cinéma que pour la délicieuse odeur de l'oseille.
Jean Yanne
Stress, amertume et rancoeur me visitaient sans cesse, le passé faisait irruption dans mon présent quand je m'efforçais de l'oublier ; l'amour avait laissé dans mon coeur des marques indélébiles.
Karim Ouedraogo
Une nation est toujours ce qu'on sait la faire.
Napoléon Bonaparte
Le passé est un oeuf cassé, l'avenir est un oeuf couvé.
Paul Éluard
Sa mère le gronda, de son air dur, en prenant une grosse voix, comme on fait pour gronder les petits enfants, et lui s'en alla tout penaud s'asseoir dans un coin.
Pierre Loti
Les morts ne sont pas avalés, ni par l'eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants. Quand nos souvenirs avec nos proches s'effacent dans le lointain de chambres, d'écoles, de fêtes d'anniversaire, de champs, de sentiers de montagnes ou de plages, que nous n'arpentons même plus dans nos songes, restent les récits que nous tenons des autres.
Sarah Chiche