On s'habitue aux endroits et c'est difficile de s'en aller. On s'habitue à certaines façons de penser et c'est difficile d'en changer.
John Steinbeck
Avec tous les romans qu'elle lisait, Diana aurait dû savoir que les plus beaux visages cachent souvent les pires traîtres.
Anna Godbersen
J'ai 100 milliards de dollars... Vous vous rendez compte que je pouvais dépenser 3 millions de dollars par jour, chaque jour, pour les 100 prochaines années ? Et c'est si je ne fais pas un sou...
Bill Gates
Quand on voit le bric à brac laissé par un mort on comprend la bêtise d'acquérir tout celà.
Édouard Limonov
Quand une jolie femme vous offre son amitié, c'est qu'elle ne vous aime pas.
Eugène Marbeau
Nous nous efforçons de donner à nos enfants tout ce qui a manqué dans notre jeunesse et nous négligeons de leur donner ce dont nous avons bénéficié.
James Dobson
Ils ressemblent à ce valet de comédie ivre qui, entendant prononcer le mot de maraud, dit naïvement : maraud, voilà quelqu'un qui me connaît.
Jean Le Rond d'Alembert
La Science remplace du visible compliqué par de l'invisible simple.
Jean Perrin
D'accord tu as le seau et la pelle mais moi j'ai tous les jolis moules à pâtés.
Katarina Mazetti
Au moral comme au physique rien n'est moins guérissable que les maladies du coeur.
Lionel Groulx
Quand elle part j'ai l'coeur serré lacéré - Les docteurs sont incompétents - Elle part elle part.
Michel Jonasz
L'écrivain est un maître. Pour l'oeuvre, il a choisi de TOUT risquer. D'où la haine des esclaves : ceux qui, à l'Ïuvre, ont renoncé. Ils sont passés à côté des choses, c'est-à-dire de la mort.
Morgan Sportès
Le génie apprend de la nature, de sa propre nature. Le talent apprend de l'art.
Oscar Wilde
C'est le croche-pied de la vie qui fait basculer un destin. Cinq minutes avant de planter un couteau dans le dos de sa victime le criminel est encore un innocent. C'est cette bascule qui m'intéresse.
Pascal Garnier
Le dialogue qui venait de se terminer se reprenait en moi. Il se transformait dans un échange intérieur d'hypothèses de plus en plus risquées.
Paul Valéry
S'il pleut la nuit de la nouvelle année - Le laboureur n'aura guère de denrées - Et n'aura pas de bon vin - Pour noyer son pauvre chagrin.
Proverbe Français