Il vaut mille fois mieux subir le fouet que la raillerie.
John Steinbeck
On ne doit pas regarder dans la bouche de celui qu'on a chargé de décortiquer les arachides de la communauté : il faut faire confiance au chef.
Ahmadou Kourouma
Oh ! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, sous la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle !...
Arthur Rimbaud
La roue de l'histoire. Elle tourne, vite ou lentement, mais sans répit.
Barbara Taylor Bradford
Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ; Adieu, vive clarté de nos étés trop courts ! J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres Le bois retentissant sur le pavé des cours.
Charles Baudelaire
Le vrai bonheur, c'est çà : un visage inconnu, et comment la parole peu à peu l'éclaire, le fait devenir familier, proche, magnifique, pur.
Christian Bobin
Voir et écouter les méchants est déjà le début de la méchanceté.
Confucius
C'est ça la vie ; il y a les connus et les inconnus. Les connus tiennent à se faire reconnaître, les inconnus aimeraient le rester, et ça foire.
Daniel Pennac
Le lot de celui qui s'est trop révolté est de n'avoir plus d'énergie que pour la déception.
Emil Cioran
J'ai toujours été la même, vive et triste ; j'ai aimé Dieu, mon père, et la liberté.
Germaine de Staël
Nous travaillons à tout moment à donner sa forme à notre vie, mais en copiant malgré nous comme un dessin les traits de la personne que nous sommes et non de celle qu'il nous serait agréable d'être.
Marcel Proust
En réalité, dans l'amour il y a une souffrance permanente, que la joie neutralise, rends virtuelle, ajourne, mais qui peut à tout moment devenir ce qu'elle serait depuis longtemps si l'on n'avait pas obtenu ce qu'on souhaiterait, atroce.
Je connaissais bien François Mitterrand. Trois mois avant l'élection, je l'avais appelé pour lui parler de Coluche : "Il y a dans ce clown et dans son humour post-68 quelque chose de salubre." Mitterrand détestait Mai 68 qui, croyait-il, lui avait fait perdre cinq ans. Salubre ?, me répondit-il. Salubre est un mot des surréalistes et Coluche est effectivement leur descendant.
Pierre Bénichou
Assis sur les genoux d'une mère pauvre, tout enfant est riche.
Proverbe Danois
Quand il pleut à la Saint-Servais, Pour le blé, signe mauvais.
Proverbe Français
Il disparaîtra donc tôt ou tard de mon horizon. Sa passion s'éteindra, comme toutes les passions. Je peux donc maintenir encore quelque temps ce petit lien plaisant qui m'unit à lui.
Raymond Jean