C'est une des plus grandes tromperies... que de faire croire aux hommes que les années apportent autre chose que vieillesse et tristesse... Et les souvenirs.
John Steinbeck
Nehru répondait banalement au speech banal d'un ministre des Affaires étrangères scandinave et je me répétais : quand ai-je éprouvé ce sentiment d'assister à un spectacle condamné, avec ce sentiment de "déjà" vu ?
André Malraux
Je n'ai jamais pu passer un examen... Je suis trop angoissé... A chaque fois, je perds le sommeil, la vue, mes cheveux, mes dents même !, et tous mes moyens.
Anna Gavalda
Pense à toutes les merveilles qui t'entourent et sois heureux.
Anne Frank
En souvenir de ta lèvre, je baise le rubis de ta bague - N'ayant pas celle-là, je baise celui-ci - Ne pouvant parvenir à Ton ciel - Je me prosterne et je baise la terre.
Djalâl ad-Dîn Rûmî
La méditation est aux productions du domaine de l'esprit et de l'observation, ce que le soleil est à ceux de la terre : elle seule peut les mûrir.
Félix Bogaerts
Les générations des hommes s'écoulent comme les ondes d'un fleuve rapide ; rien ne peut arrêter le temps, qui entraîne après lui tout ce qui paraît le plus immobile.
Fénelon
Je ne veux pas être mariée à quelqu'un qui se sent inférieur à mon succès ou parce que je gagne plus d'argent que lui.
Grace Kelly
Le désir est torve, il ne se conforme pas à nos idéaux, et voilà pourquoi nous avons tellement besoin d'eux.
Hanif Kureishi
Le pré qui donne aux boeufs sa riante verdure, - D'une grasse litière attend la fange impure, - Et des sels du fumier se forment en secret - Le parfum de la rose et le teint de l'oeillet.
Jacques Delille
Il est toujours facile d'obéir, si l'on rêve de commander.
Jean-Paul Sartre
Montesquieu fut une belle tête sans prudence.
Joseph Joubert
Quelle place la littérature prétend-elle prendre dans ce chaos où l'intime se mêle au politique, où tout semble mouvant et incertain, où le réel revendique sa part de piège et de risque ?
Karine Tuil
Il y a quelque chose dans le langage qui s'égosille - et que montrent bien les chants des oiseaux quand le soleil s'élève dans le ciel et le désassombrit.
Pascal Quignard
Il n'y a certes aucune affinité ni aucun rapport, au moins que je puisse comprendre, entre cette émotion de l'estomac et le désir de manger.
René Descartes
L'homme d'un jour n'aime qu'un jour.
Théophile Gautier