Un mort peut avoir été adoré ou haï ; il peut laisser un vide affreux derrière lui. Mais, dès qu'il est mort, il devient l'ornement central d'une des manifestations les plus complexes de la vie de société.
John Steinbeck
On verra des nuées de concussionnaires s'abattre sur le trésor public.
Anatole France
En Europe, la plupart des batailles que nous avons menées durant les cinquante dernières années étaient destinées à combattre les préjugés contre les juifs. Et maintenant, qu'allons-nous faire ? Remplacer un préjugé antisémite par un préjugé anti-islamique ?
Bill Clinton
L'amour est une histoire entre l'homme et le ciel.
Charles Le Quintrec
Il prônait le dépassement de soi. Pendant une bonne partie de sa vie, il réussit à courir quelques mètres devant lui-même. Puis il commença à perdre du terrain.
Denis Langlois
Ah ! cachez-vous donc pour manger, mais faites l'amour dans les arbres en hiver, et en été, en sortant du bain, au bord de la mer.
Francis Picabia
Je crois que vous m'avez mal sous-estimé.
George W. Bush
Quant à Pirithous, il le feit incontinent desfaire (tuer) par son chien, et feit serrer Theseus en estroite prison.
Jacques Amyot
Le "laguiole", couteau à tout faire, avec lequel on fend les branches de noisetier pour la vannerie, ou sculpte les cannes d'alisier, ou fabrique des rateaux, des fourches et autres ustensiles agricoles.
Jean Anglade
Le malheur ne se raconte pas. Il est universel.
Jean Vautrin
Il y a peu de passions constantes ; il y en a beaucoup de sincères : cela a toujours été ainsi. Mais les hommes se piquent d'être constants ou indifférents, selon la mode, qui excède toujours la nature.
Luc de Clapiers
La génération est la principale des actions naturelles.
Michel de Montaigne
Les enfants ont seuls cet art de mentir qui vous oblige à croire ce qu'ils affirment.
Paul Michaud
C'est aux moyens dont la police dispose qu'on mesure l'intérêt que suscitent, en haut lieu, les grandes affaires médiatiques.
Pierre Lemaitre
L'aveugle devine rarement juste.
Proverbe Islandais
Mais enfin que dirai-je de cet esprit, c'est-à-dire de moi-même ? Car jusques ici je n'admets en moi autre chose qu'un esprit.
René Descartes