Regardant par la fenêtre un bateau de guerre italien, Hitler vit avec stupéfaction flotter aux mâts, à la place des habituels pavillons, tout un déploiement de chemises et de sous-vêtements de marins.
John Toland
Le fort fait ses événements, le faible subit ceux que la destinée lui impose.
Alfred de Vigny
On se sépare deux fois, une première fois quand l'amour est mort, une seconde quand un sentiment renaît.
Alice Ferney
Il faut ruiner plus creux que par notre vengeance. - Nos promesses, nos témoins doivent périr.
André Frénaud
Ceux que nous avons aimés et que nous avons perdus ne sont plus où ils étaient, mais ils sont toujours et partout où nous sommes. Cela s'appelle d'un beau mot plein de poésie et de tendresse : le souvenir.
Doris Lussier
Le succès donne du talent et l'autorité du courage.
Frédéric Dard
Le paradoxe de la haine c'est d'être comme l'amour : une limite extrême des sentiments humains à partir de laquelle il n'y a plus de mots pour en décrire la force.
Jean-Michel Wyl
Une goutte de pluie, comme un oeil au bout d'une antenne.
Jules Renard
Le bananier parlons-en, on vous le colle à tous les balcons, c'est bien joli mais on ne lui rend pas service. Il n'est pas prévu pour la ville, le bananier, il crève.
Maria Pourchet
... que chacun se sonde au-dedans, il trouvera que nos souhaits intérieurs pour la plupart naissent et se nourrissent aux dépens d'autrui.
Michel de Montaigne
La virilité d'une idée ne consiste pas moins dans sa puissance à créer un passage à travers la pensée contemporaine que dans sa capacité à dominer les mouvements futurs.
Okakura Kakuzō
Vent en janvier, pluies en juillet.
Proverbe Français
J'ai toujours recherché ce qui améliore la condition humaine, même auprès d'œuvres athées –j'ai joué Sartre, j'ai monté Genet, j'ai mis en scène Le cuirassé Potemkine, hymne communiste ! Ma première pièce s'appelait Les voyous. J'en étais un.
Robert Hossein
Celui qui veut gouverner le pays doit d'abord le divertir.
Saul Bellow
Si Corneille a manqué à son art dans les détails, il a rempli le grand projet de tenir les esprits en suspens, et d'arranger tellement les événements, que personne ne peut deviner le dénouement de cette tragédie.
Voltaire
Là où il y'a un grand amour, il y'a toujours des miracles.
Willa Cather