Il faut apprendre à rire.
John Travolta
Je me souviens du moins d'une grande fille magnifique qui avait dansé tout l'après-midi. Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.
Albert Camus
Les apôtres deviennent rares ; tout le monde est Dieu.
Alphonse Karr
Si la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre ou la Russie disparaissent en tant que nations, ce qui est possible, du moins auront-elles imprimé sur l'Histoire une empreinte par endroits définitive, et destinée à faire partie d'amalgames spirituels dont l'avenir nous révèlera la composition et la forme.
Elie Faure
L'extension des services publics, en plaçant entre les mains de l'Etat des intérêts chers à tous, a mis la société entière dans la dépendance du gouvernement.
Ernest Renan
Je crois que la misère n'est pas une fatalité, mais un phénomène entretenu, géré rationnellement, une abjection indispensable à la seule prospérité d'un petit groupe sans scrupules [...]
Jean-Marie Blas de Roblès
Pour juger quelqu'un comme un génie il faut l'être un brin soi-même.
Jean-Marie Poupart
Ne fût-ce que de s'être débattu en pure perte, il en gardait, le paralysant, pour ainsi dire, dans tous les nerfs de son corps, le sentiment direct de son impuissance.
Kōbō Abe
Le monde n'est qu'une branloire pérenne. Toutes choses y branlent sans cesse : la terre, les rochers du Caucase, les pyramides d'Egypte, et du branle public et du leur. La constance même n'est autre chose qu'un branle plus languissant.
Michel de Montaigne
Le traître, quel qu'il soit, n'aura pas l'avantage De dérober sa vie à l'effort de ma rage.
Molière
Lorsque la mort a égalisé les fortunes, une pompe funèbre ne devrait pas les différencier.
Montesquieu
Celui qui veut obtenir une belle mouture doit étendre ses jambes pour faire tourner la meule.
Proverbe Berbère
Les opinions se transmettent, héréditairement, comme des terrains ; on y bâtit ; cela finit par faire une ville, cela finit par faire l'histoire.
Remy de Gourmont
Merlin avait besoin de solitude, de silence et de recharger ses forces. Il sourit à l'évocation de ses amis les arbres et se retrouva au milieu d'eux, dans sa chère forêt de Brocéliande. Il s'assit sur son pommier.
René Barjavel
La création est une ascension perpétuelle, de la brute vers l'homme, de l'homme vers Dieu.
Victor Hugo
La naïveté est le visage de la vérité.