Toutes les batailles sont menées par des hommes effrayés qui préfèrent être ailleurs.
John Wayne
Une bonne interview, c'est celle qui conduit à faire sortir l'interviewé de sa langue de bois.
Albert du Roy
On devrait toujours se retenir de dire Qui m'aime me suive, parce qu'après, on n'ose plus se retourner.
Alfrédine Chope
Désirer avec force, c'est presque posséder.
Anatole France
L'hypocrisie est l'hommage que la vérité paie à l'erreur.
George Bernard Shaw
Le bonheur, c'est le calme, c'est l'amitié ; l'amour, c'est la tempête, c'est le combat.
George Sand
L'amélioration humaine ne viendra ni de textes législatifs, ni de mouvements sociaux, mais seulement de l'irrésistible progression individuelle basée non sur la matière, mais sur l'Esprit.
Georges Barbarin
Hé ! que diable engager ? que vendre ? pour tout meuble et immeuble vous n'avez que votre habit et le mien ; encore le tailleur n'est-il pas payé.
Jean-François Regnard
Les Anglais roulent à gauche pour ne pas croiser les Français.
Jérôme Duhamel
Un banc à l'arrière, un second banc au milieu, pour maintenir l'écartement, un troisième banc à l'avant, un plat-bord pour soutenir les tolets de deux avirons, une godille pour gouverner, complétaient cette embarcation.
Jules Verne
Je pouvais devenir un artiste alors je l'ai fait.
Lomepal
Qu'on croit en Dieu ou pas, une mère ne meurt jamais tout à fait, son immrotalité est là, dans le coeur de l'enfant qu'elle a aimé.
Marc Levy
Des qualités trop supérieures rendent souvent un homme moins propre à la société. On ne va pas au marché avec des lingots ; on y va avec de l'argent ou de la petite monnaie.
Nicolas de Chamfort
Quand les puissants se tournent contre nous, nous devons agir comme eux : dans notre propre intérêt et sans moralité ni pitié.
Tim Willocks
Je n'ai pas dit : la populace, j'ai dit : les populaces. Dans ma pensée, ce pluriel est important. Il y a une populace dorée comme il y a une populace déguenillée ; il y a une populace dans les salons, comme il y a une populace dans les rues.
Victor Hugo
Doute que les étoiles soient de feu, Doute que le Soleil se meut, Doute que la verité mente elle-même Mais ne doute pas que je t'aime.
William Shakespeare