Si je m'habille en noir, c'est pour les pauvres et les laissés-pour-compte.
Johnny Cash
Dis : C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir la foi de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
Coran
La réussite est la place qu'on occupe dans les journaux. La réussite est l'insolence d'un jour.
Elias Canetti
Peut-être les très grands hommes, et je le crois tout à fait, sont-ils ceux qui ont conservé à l'âge où l'intelligence a toute sa force, une partie de cette impétuosité dans les impressions, qui est le caractère de la jeunesse.
Eugène Delacroix
O utilitaires, vous aussi, vous n'aimez l'utile que comme véhicule de vos penchants, - vous aussi, vous trouvez le bruit que font les roues de ce véhicule insupportable ?
Friedrich Nietzsche
Il arrive souvent qu'une douleur soit si intolérable qu'elle ne veut pas guérir, alors une consolation, même venue de notre for intérieur, ne fait que la rendre plus brûlante encore.
Gustav Meyrink
Des gardiens de nuit ! Comme si on allait la leur voler ! Une nuit, ça nous suffit !
Jean-Marie Gourio
Lorsqu'on est pauvre, l'orgueil n'est-il pas la seule chose qui reste ?
Kenizé Mourad
Jusqu'au chien du logis il s'efforce de plaire.
Molière
Si on en veut aux gens qui se suicident, c'est parce qu'ils ont toujours le dernier mot.
Nelly Arcan
Une oeuvre d'art devrait toujours nous apprendre que nous n'avions pas vu ce que nous voyons.
Paul Valéry
La vie mentale, si on la considère comme "une sorte de" dialogue intérieur, est étroitement dépendante, autant pour sa survie que pour son émergence, de la possibilité de s'entretenir avec des interlocuteurs.
Pierre Pachet
Aristote a toujours consolé ceux pour lesquels Platon n'avait rien pu.
Roger Nimier
Lorsque j'ai accepté d'enseigner à Sarajevo pendant la guerre, ce n'était pas par générosité ou don de soi. Plutôt une sorte d'excès par quoi je me définissais et où je pensais que je finirais par me perdre ou mieux m'aimer.
Tiphaine Samoyault
La séparation est un si doux chagrin.
William Shakespeare
Les mots étaient tous mes amis. Ils donnaient une forme à tout ce qui était incertain, agaçant ou timide. Une forme de mot, rehaussée de bleu nuit.
Yoko Ogawa