Dans le système de l'apartheid, un homme n'a pas de droits individuellement. C'est son groupe qui en a. Si un Noir tue un autre Noir, la police blanche dira : "C'est une affaire tribale", et elle sera classée.
Johnny Clegg
La société a à sa charge tous ceux qui ne peuvent pas travailler ; cela est de consentement universel ; personne ne propose de laisser à la rue un vieillard, un malade, un enfant.
Alain
Lorsqu'on n'a pas de vie véritable, on la remplace par des mirages.
Anton Tchekhov
Il ne faudrait pas qu'il confonde politesse et faiblesse.
Cizia Zyke
Comme parfois on ne peut s'empêcher de dire ce qu'on a sur le coeur !
Dai Sijie
Une minute chez le dentiste, c'est long. Une minute à regarder l'Eurovision, encore plus. Mais la pire épreuve de toutes, c'est la minute qu'il faut à un stupide test de grossesse pour décider s'il affichera ou non un deuxième trait.
David Safier
L'égoïsme, source du socialisme, la jalousie, source de la démocratie, ne feront jamais qu'une société faible, incapable de résister à de puissants voisins.
Ernest Renan
Art et poésie, voilà les deux ailes de notre âme. Que la note soit terrible ou délicieuse, elle éveille l'instinct sublime engourdi qui s'ignore, ou le renouvelle quand elle le trouve épuisé par la fatigue et la tristesse.
George Sand
Quand on se croit destiné à produire de grandes choses, il est difficile de ne pas les laisser présentir ; le boisseau a toujours des fentes par où passe la lumière.
Honoré de Balzac
Heureux célibataire, Dans mon lit solitaire Je prends la place entière, Et je ris Des maris !
Jean-François Alfred Bayard
Les gens d'esprit seraient presque seuls, sans les sots qui s'en piquent.
Luc de Clapiers
C'est contrarier les desseins du maître que d'arracher à la branche le fruit qu'elle veut nourrir encore.
Proverbe Persan
L'avenir : cette excuse du temps de nous faire peur ; projet trop vaste, morceau trop grand pour la bouche du coeur. Qui t'aura jamais attendu, avenir ? Tout le monde s'en va. Il te suffit d'approfondir L'absence que l'on a.
Rainer Maria Rilke
Ce que cache mon langage, mon corps le dit. Mon corps est un enfant entêté, mon langage est un adulte très civilisé...
Roland Barthes
Un rideau métallique tombe sur l'Histoire russe en grinçant, en crissant, en grondant. La représentation est terminée. Le public se lève. Il est temps d'enfiler sa pelisse et de rentrer à la maison. On se retourne. Plus de pelisses, ni de maisons.
Vassili Rozanov
Une parole honnête fait impression quand elle est dite simplement.
William Shakespeare