On pense souvent que l'on a beaucoup de temps devant soi. Mais c'est faux. J'utilise dans la chanson cette expression zoulou qui a tellement de sens : Attrape le soleil tant que tu le peux, pour qu'il ne s'enfuie pas.
Johnny Clegg
Toute l'aurore de ce matin exceptionnel fut savourée par elle longuement et délicieusement.
Alphonse Daudet
Avec mon T-shirt noir à l'effigie d'Homer Simpson mangeant un donut, les cheveux emmêlés dressés sur ma tête comme un rasta, mes baskets pourries et mon bermuda de randonneur, on aurait dit un Playmobil fabriqué avec des pièces de rechange.
Anne Percin
Le désir doit rester une fenêtre ouverte sur la nuit, sur sa foule d'étoiles.
Claudie Hunzinger
N'oublions pas que cette bouche parle, et ce qu'il y a de très beau, c'est que les paroles d'amour sont suivies de silences d'amour. Notre visage permet donc de cristalliser en lui toutes les composantes de l'amour.
Edgar Morin
On ne possède rien, jamais, qu'un peu de temps.
Eugène Guillevic
Nous avions rencontré par hasard un écriteau portant "Passage interdit". Mon père a tranquillement arraché l'écriteau. Il disait en souriant : Ce passage n'est plus interdit, marchez mes enfants.
Georges Duhamel
Ce qui fait les figures de l'antiquité si belles, c'est qu'elles étaient originales.
Gustave Flaubert
Célébrité : Les célébrités : s'inquiéter du moindre détail de leur vie privée, afin de pouvoir les dénigrer.
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.
H. P. Lovecraft
Qui nourrit bien ses enfants, il les engendre deux fois.
Jacques Amyot
Une amitié entre deux êtres qui ont le plus gros de leur vie derrière eux. Il arrive que ça soit plus intéressant que l'amour.
Luis Sepúlveda
Dites franchement tout le bien que vous pensez de vous : la fausse modestie est un abus de confiance.
Philippe Bouvard
Trois choses ne valent que si on les frappe : Une cloche, un âne, et un valet fainéant.
Proverbe Allemand
Si je n'échange point mon bonheur contre la souffrance d'autrui, je n'atteindrai jamais l'Eveil et même dans le monde je n'aurai nulle joie.
Shantideva
Dans une partition musicale, les silences sont signifiés, comme les notes, et ils portent des noms qui renvoient au souffle : respirations, pauses, soupirs, qui se déclinent en demi-soupirs, quarts de soupir.
Sylvie Germain