Je me rends compte que, même si je suis un personnage public, c'est l'expérience la plus solitaire que j'aurai jamais vécue. Je suis seul face à la mort. C'est finalement une position très zoulou...
Johnny Clegg
Un grand coeur dédaigne et oublie, mais le lâche se réjouit dans la haine.
Alessandro Manzoni
Il y a dans tous les succès humains une part mal définie de bonheur.
André Maurois
Il a alors laissé un blanc dans la conversation. Et je n'avais aucune idée de la manière de mettre un peu de couleur dans son blanc.
David Foenkinos
Sous quelque gouvernement que ce soit, la nature a posé des limites au malheur des peuples. Au delà de ces limites, c'est ou la mort, ou la fuite, ou la révolte.
Denis Diderot
Ce qui peut passer, - Qui ne passera pas, - Ne restera pas.
Eugène Guillevic
Faites que la beauté reste, que la jeunesse demeure, que le coeur ne se puisse lasser et vous reproduirez le ciel.
François-René de Chateaubriand
J'ai constaté qu'au long des mois, des années maintenant, ne se tissent que peu d'amitiés nouvelles, ne se retrouve pas l'amitié.
Gérard Philipe
On vante la probité, et elle se morfond.
Juvénal
Notons que si les premiers seront les derniers, et que les derniers seront les premiers, ça ne change strictement rien pour ceux qui sont au milieu.
Philippe Geluck
Dans le petit livre rouge des ultra-féministes américaines : Le sixième jour, Dieu créa Adam. Puis il corrigea son erreur.
Pierre Desproges
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré.
Pythagore
Star, ce n'est pas un truc coulé dans le béton. Ça dépend de tellement de choses. Et puis, c'est intéressant de penser que tout peut changer à tout moment.
Sophie Marceau
Parfois le Devoir de mémoire fonctionne comme un anesthésiant : il endort la (bonne) conscience, canalise l'indignation vers le passé. Tout occupé à scruter les défuntes années, on s'abstient d'agir ici et maintenant.
Sylvain Tesson
Il y a deux étapes à l'amour. On commence par aimer l'autre pour ce qu'il n'est pas. Et on finit par le détester pour ce qu'il est.
Umar Timol
C'est votre père qui est votre obligé, et non point le contraire : vous payez de bien des années de larmes un sien moment de plaisant chatouillement.
Umberto Eco