Ils sont tous sur d'où viennent les gens. La seule chose importante est où quelqu'un va.
Johnny Depp
L'homme, en bon simien, est un animal social, et ce qui prime en lui c'est le copinage, le népotisme, le piston et le commérage comme mesure intrinsèque du comportement éthique.
Carlos Ruiz Zafón
On lit en quelqu'un comme dans un livre, et ce livre s'éclaire d'être lu et vient nous éclairer en retour, comme ce que fait pour un lecteur une très belle page d'un livre rare. Quand un livre n'est pas lu, c'est comme s'il n'avait jamais existé.
Christian Bobin
C'est ce qui rend vivant. Aimer malgré tout. Sans rien attendre.
Claudie Gallay
Sans Bach, la théologie serait dépourvue d'objet, la Création fictive, le néant péremptoire. S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu.
Emil Cioran
Etre musicien, c'est être touché par une main qu'on ne voit pas.
Isaac Stern
Mettans en pieces tous ceulx qui se desbandoient pour fouir.
Jacques Amyot
Je sais mes perfidies, Oenone, et ne suis point de ces femmes hardies Qui, goûtant dans le crime une tranquille paix, Ont su se faire un front qui ne rougit jamais.
Jean Racine
Réfléchir c'est préférer. - La morale est un avatar de l'instinct de conservation.
Louis Scutenaire
Dans les temps de lumière on règne par l'esprit ; mais l'audace et la force du corps commandent seules dans les temps barbares.
Louis-Philippe de Ségur
L'artiste est expansif, généreux, centrifuge. Le photographe est avare, avide, gourmand, centripète.
Michel Tournier
Il faut avoir une stratégie, mais il faut qu'elle soit souple, c'est l'instinct qui nous dit quand il faut changer de stratégie. Les deux sont importants mais on ne peut pas avoir l'un sans l'autre.
Paul Desmarais
La plupart des automobiles du monde marchent à l'essence. Les autos françaises marchent au klaxon. Surtout quand elles sont arrêtées.
Pierre Daninos
Celui qui boit perd au jeu.
Proverbe Chinois
Si je suis fier d'une chose, c'est d'avoir découvert Jean-Louis Trintignant et Isabelle Adjani.
Robert Hossein
La dispute durera tant que les hommes et les femmes ne se reconnaîtront pas comme des semblables, c'est-à-dire tant que se perpétuera la féminité en tant que telle.
Simone de Beauvoir