Si vous m'attrapez en disant "je suis un acteur sérieux", je vous supplie de me gifler.
Johnny Depp
Achetez à bas prix, vendez cher, encaissez vite et payez tard.
Dick Levin
Nous avons peur de l'immensité du possible, n'étant pas préparés à une révélation si vaste et si subite, à ce bien dangereux auquel nous aspirions et devant lequel nous reculons.
Emil Cioran
Les personnes prétendument exécrables gagnent à être connues de près, alors que les bonnes gens, elles, y perdent.
Georg Christoph Lichtenberg
La nourriture intellectuelle donnée par l'instruction est comparable à la nourriture matérielle. Ce n'est pas ce qu'on mange qui nourrit, mais seulement ce qu'on digère.
Gustave Le Bon
L'évocation de la pensée par la ligne, l'arabesque et les moyens plastiques.
Gustave Moreau
Et, barca, comme aurait dit Langlois, car jamais plus on ne vit Langlois à l'église, ni pour des messes, ni pour des vêpres, ni pour rien.
Jean Giono
Je commence par mettre aux pieds de Votre Majesté la reconnaissance du jeune étudiant qu'elle a bien voulu honorer de ses bontés.
Jean Le Rond d'Alembert
La tautologie et la contradiction sont vides de sens. (Comme le point, duquel partent deux flèches en directions opposées.) (Je ne sais rien du temps qu'il fait par exemple, lorsque je sais : ou il pleut ou il ne pleut pas.)
Ludwig Wittgenstein
L'aventure d'une relation est sans fin. Tant qu'on souhaite la prolonger, elle contient sa propre dynamique, mais quand la curiosité cesse, tous les efforts semblent vains. L'ennui s'installe.
Macha Méril
On fait un métier où l'on est trop sollicité, et cela peut rendre fou...
Maurane
Un pêcheur à la ligne, un simple calicot assis sur l'herbe se fixent dans l'attitude hiératique qu'affectent les ibis sur les obélisques.
Maurice Hermel
il ne faut pas regarder Burrhus comme un homme vertueux absolument. Il ne l'est qu'en opposition avec Narcisse. Sénèque et Burrhus sont les honnêtes gens d'un siècle où il n'y en avait pas.
Nicolas de Chamfort
J'écris sur la table crépusculaire, en appuyant la plume sur sa poitrine presque vivante, qui gémit et se souvient de la forêt natale.
Octavio Paz
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais.
Philippe Geluck
La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même.
Sénèque