Je ne pense pas que quiconque soit prêt pour la mort. Vous ne pouvez qu'espérer que quand elle approche, vous vous sentez comme vous avez dit ce que vous vouliez dire. Personne ne veut sortir à mi-phrase.
Johnny Depp
Certaines jeunes starlettes d'Hollywood me font penser à l'ancienne ferme de ma grand-mère - toute peinte à l'avant, une grande balançoire à l'arrière et rien du tout dans le grenier.
Bette Davis
La chanson est l'Art de l'Instant.
Charlélie Couture
La modernité ce n'est pas d'être moderne. C'est d'être de son temps.
Charles Aznavour
La fatigue est une des choses au monde les plus intéressantes à penser. Elle est comme la jalousie, comme le mensonge ou comme la peur. Elle est comme ces choses impures que l'on tient loin de ses yeux. Comme ces choses elle nous fait toucher terre.
Christian Bobin
Le fouet est le meilleur des maîtres.
Comtesse de Ségur
Le triomphe accompli dénature continuellement nos véritables sources de joie.
Dominique Blondeau
Si nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par notre force.
François de La Rochefoucauld
La conscience morale effective est une conscience agissante ; c'est en cela justement que consiste l'effectivité de sa moralité.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
On était si semblables, lui et moi, on l'était dès la naissance, deux danseuses mondaines, deux gosses de vieux, deux enfants gâtés, intenables et, lui comme moi, médiocres à l'école, un duo de brillants "Peut-mieux-faire", deux créatures insatiables et condamnées à être déçues.
Gilles Leroy
L'Académie, en le dispensant (l'abbé d'Olivet) de solliciter les suffrages que ses travaux sollicitaient assez, fit en cette occasion ce qu'elle devrait toujours faire ; les lettrés et la compagnie y gagneraient.
Jean Le Rond d'Alembert
Les faibles veulent quelquefois qu'on les croie méchants ; mais les méchants veulent passer pour bons.
Luc de Clapiers
Je sens que ma dernière heure est arrivée, je voudrais la passer avec vous.
Raymond Devos
Entre deux bouchées, ils buvaient de larges rasades de gros qui tache et s'essuyaient la bouche d'un revers de manche, en faisant clapper la langue.
Raymond Guérin
Le bienheureux, c'est celui qui intensifie l'onde de charme et rend heureux d'autres que lui. Le malheureux, c'est celui qui ne veut rendre heureux personne.
Vincent Cespedes
La différence entre entre un chagrin d'amitié et un chagrin d'amour, c'est le temps de cicatrisation.
Virginie Despentes