J'ai fait un bon boulot avec moi-même, tout seul. Je me suis construit par rapport à mes rêves et je ne m'en suis pas trop mal sorti.
Johnny Hallyday
Une certaine inquiétude de l'âme est le reflet de celle de la chair.
André Gide
Les livres sont faits pour être lus, c'est pour cela qu'on les prête, qu'ils continuent leur chemin et que l'on ne vous les rende jamais. Ils doivent circuler et ne doivent pas rester inertes.
August Strindberg
Les paroles des hommes c'est un jeu entre les ombres et la lumière, on ne sait jamais où sera la lumière où seront les ombres...
Bruno Samson
On pouvait admettre que le coeur, quand il vivait, quand il se manifestait, écrasait de son hégémonie sensible toutes les péripéties du reste du corps.
David Foenkinos
Le temps dira tout à la postérité. C'est un bavard ; il parle quand on ne l'interroge pas.
Euripide
Un athée est un homme qui croit qu'il est là par accident.
Francis Thompson
Dans la vie politique, comme dans la via individuelle, les préoccupations formulées sont beaucoup moins importantes que celles qui ne se formulent pas.
Gustave Le Bon
Un monde de pensées gardées ne vaut pas une action, mais une pensée jetée dans le monde vaut plus qu'une action, elle en engendre.
Honoré de Balzac
C'est encore dans les cimetières que l'on fréquente le plus fort pourcentage d'êtres complètement inoffensifs.
Jacques Sternberg
J'ai le sentiment que je travaillerai longtemps... Je ne sais pas. J'ai juste le sentiment que je serai une de ces personnes qui durent toujours.
Kristin Scott Thomas
La danse, c'est du pelotage : tout ce qu'on fait avec les pieds est parfaitement secondaire. Tout le monde s'en fout.
Michel Audiard
Celui qui, au départ, insiste pour savoir où il va, quand il part et par où il passe n'ira pas loin.
Napoléon Bonaparte
La véritable et sincère amitié verbale profondément superficielle est celle sur laquelle on peut absolument compter quand on n'a strictement besoin de rien.
Pierre Dac
Pour un ami, sept verstes ne font pas un détour.
Proverbe Russe
Je me soucie assez peu de faire épeler l'alphabet de l'amour à de petites niaises. Je préfère les femmes qui lisent couramment, on est plus tôt arrivé à la fin du chapitre...
Théophile Gautier