Je ne suis jamais seul, à moins que je lis.
Johnny Hallyday
Cabu, Wolinski, nous ne les avions pas vus vieillir, car nous ne nous étions pas vus vieillir. Ils avaient l'âge de notre jeunesse.
Antoine Compagnon
Deux fondements surnaturels de notre religion toute surnaturelle ; l'un visible, l'autre invisible. Miracles avec la grâce, miracles sans grâce.
Blaise Pascal
Je rêvais peu dans ce temps-là, ou plutôt je croyais sentir que la faculté de rêver s'était transformée en moi. Il me semblait qu'elle avait passé des impressions du sommeil dans celles de la vie réelle.
Charles Nodier
A Pâques, le chasseur tua le lapin de Pâques ! Quelle cloche !
Didier Hallépée
La complaisance pour l'adversaire est le signe distinctif de la débilité, c'est-à-dire de la tolérance, laquelle n'est en dernier ressort qu'une coquetterie d'agonisant.
Emil Cioran
Tous les progrès de communication rendent l'ennui encore plus terrible.
Frank Moore Colby
Traiter tous les hommes avec la même bienveillance et prodiguer indistinctement sa bonté peut tout aussi bien témoigner d'un profond mépris des hommes que d'un amour sincère à leur égard.
Friedrich Nietzsche
Comme l'acétylcholine sur le canal visuel, la dopamine servirait de neurotransmetteur inhibiteur, au niveau du cortex cérébral.
Jean-Pierre Changeux
L'Etat vit au-dessus de ses moyens.
Laurent Fabius
Dans les armées, il y a quelque chose qui fait plus de morts que les batailles, ce sont les piqûres.
Marcel Pagnol
La dernière chose au monde que je souhaite est de me mettre en avant ; mais je n'ai rien contre le fait d'être remarqué.
Mark Twain
Quel est celui qui n'a pas rêvé à l'immortalité ? N'empêche qu'à un moment donné, ça doit commencer à poser de sérieux problèmes de bougies d'anniversaire...
Philippe Geluck
La littérature est aux lettres ce que le facteur est aux imprimés...
Pierre Dac
A partir du moment où on sait et on voit certaines choses, il faut absolument se mettre aux services de ces choses, et au bout de votre vie vous vous apercevez qu'il y a des urgences.
Robert Hossein
Cette angoisse de la mort tortura des années son enfance ... seulement corrigée par le dégoût de la vie, la tristesse de sa vie.
Romain Rolland