L'homme meurt si on le prive de pain, mais il dépérit et se fane en l'absence de rêves.
Jón Kalman Stefánsson
Je découvre avec mélancolie que mon égoïsme n'est pas si grand puisque j'ai donné à autrui le pouvoir de me faire de la peine.
Antoine de Saint-Exupéry
L'étude de l'homme est le propre de l'homme.
Arthur Conan Doyle
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud
(Les trois états successifs de toute pensée et de toute connaissance) : l'état théologique, ou fictif ; l'état métaphysique, ou l'abstrait ; l'état scientifique, ou positif.
Auguste Comte
Le pire dans la plus grande affliction, c'est qu'elle est invisible à tous sauf à celui qu'elle habite.
Bergsveinn Birgisson
C'est une belle expérience de se promener seul dans un musée.
Brad Pitt
Comme un bon cheval n'est pas très enclin à sauter par-dessus une berge, s'il reste à se guider, je laisse le mien choisir son chemin.
Buffalo Bill
Le temps s'écoule, c'est indéniable. Mais par quel orifice ?
Denis Langlois
Les études, l'idée des études avait émergé beaucoup plus tard, quand j'avais compris qu'elles seraient à peu près le seul chemin possible, ou au moins le seul chemin qui me permettrait de m'éloigner non seulement géographiquement, socialement, donc totalement de mon passé... Il n'y avait que les études qui me permettaient une fuite totale.
Édouard Louis
On est toujours prisonnier des gens qui ont besoin de vous. La meilleure façon de s'en libérer c'est de se rendre inutile.
Grégoire Lacroix
Il persevera toujours immuablement en une mesme teneur de voulenté.
Jacques Amyot
Les vedettes ont toujours l'âge idéalisé de leur public.
Jacques Attali
Quoique ces loups (les fanatiques) soient à craindre, la philosophie, avec un peu d'adresse, viendra à bout de leur arracher les dents.
Jean Le Rond d'Alembert
Je vis parfois avec des femmes, parfois avec des hommes. Mon public a le droit de tout savoir sur moi. Je suis surpris que ce sujet reste un tabou. Depuis 40 ans, les mentalités n'ont pas évolué.
Patrick Juvet
Dieu est mort, et le monde en dormant n'a fait que changer de côté.
Yves Florenne