Il y a bien un moment où il faut finir par parler, par s'ouvrir, par ouvrir son coeur, sinon, on risque sans doute de gâcher sa vie, d'assassiner le bonheur et on se condamne soi-même à la solitude.
Jón Kalman Stefánsson
Pour tous les animistes, donner son sang à un autre, c'est lui céder une de leurs âmes, en faire un double, un autre soi-même.
Ahmadou Kourouma
Calamitié : Sentiment d'affection qui n'engendre que des désastres.
Alain Créhange
Pour moi, il n'y a pas d'espoir sans foi. La foi est un bien supérieur.
Alyssa Milano
Si vraiment j'ai représenté quelque chose, je crois que c'est l'esprit de libre examen, d'indépendance et même d'insubordination, de protestation contre ce que le coeur et la raison se refusent à approuver
André Gide
Le plus riche est celui qui a le moins de désirs.
Eugène Scribe
Sans qu'on se fust doubté d'aucune alteration ny changement en sa personne, il luy prit tout soudain une...
Jacques Amyot
Depuis quand crois-tu que les hommes ont le pouvoir de bâtir des choses éternelles ? L'homme bâtit sur du sable. Si tu veux étreindre ce qu'il a bâti, tu n'étreins que le vent. Tes mains sont vides, et ton coeur affligé. Et si tu aimes le monde, tu périras avec lui.
Jérôme Ferrari
Un cambrioleur s'est introduit chez Jeanne Moreau : comme quoi toutes les personnes âgées ne sont pas oubliées...
Laurent Ruquier
J'avais un camarade, - On n'en trouve point de meilleur. - Toujours à mes côtés, - Nous allions à pas cadencé, - Le tambour tapait ses roulades.
Ludwig Uhland
C'est qu'il est fort malaisé de parler littérature avec des littérateurs. Car les uns sont occuper à subsister, les autres à flatter, la plupart à médire, et tous si épris de leurs oeuvres que nul ne peut les en distraire.
Lydie Salvayre
En faisant disparaître toute contestation étatique (du fait qu'aucun Etat ne peut défier, en tant qu'Etat, la puissance américaine), la mondialisation détruit la territorialisation et ce faisant le concept même d'espace stratégique.
Olivier Roy
C'est au moment où l'on l'appelle que vient l'homme sensé.
Proverbe Berbère
"Donne-lui tout de même à boire", dit mon père.
Victor Hugo
Ici les malheureux trouvent des yeux qui les pleurent.
Virgile
Notre inclination à vouloir juger d'autres sociétés selon nos propres critères peut ainsi nous conduire à punir des innocents.
Xinran