Une lavette et un parasite, se dit Allan, en guerre contre un imbécile, un incapable et une demi-portion, doté du QI d'une vache à lait. Entre les deux, une vipère qui se soûle à la liqueur de banane.
Jonas Jonasson
On pourrait bien dire, si l'on voulait, que chacune de ces graines avait sa destinée, qui était de germer, de pousser, de devenir arbre à son tour, et que cela n'arrive peut-être pas à une, pour un million de graines qui pourrissent.
Alain
Mariage : Etat ou condition d'une communauté comportant un maître, une maîtresse et deux esclaves, l'ensemble ne faisant que deux personnes.
Ambrose Bierce
Un homme qui dit tout ce qu'il pense et comme il le pense est aussi inconcevable dans une ville qu'un homme allant tout nu.
Anatole France
Alors, Nana, tout de suite, entama La Faloise. Il postulait depuis longtemps l'honneur d'être ruiné par elle, afin d'être parfaitement chic.
Emile Zola
Il faut fuir un ennemi si c'est un vilain, et ne s'incliner que devant l'homme sage et de bonne éducation : de celui-ci, il est plus facile par la soumission et la réserve, d'obtenir satisfaction.
Euripide
L'élégance ?... oui, ça me vient, avec l'âge. Plus on a de plis sur le front, moins on veut en avoir à son col.
Francis Blanche
Il avait eu de sa femme un fils que plusieurs retenaient pour apocryphe.
Georg Christoph Lichtenberg
Surtout ne pas prononcer de mots ridicules quand on marche sur la pointe des sentiments. Je me suis éloigné à petits pas du romantisme au caramel.
Gilles Martin-Chauffier
Un flot de sang échappé de la bouche barbouillait son menton et son cou, imbibait la neige.
Jean Cocteau
Les grands chefs sont les moins vaniteux de tous les artistes. Deux fois par jour, aux toilettes, le sort qu'ils font subir à leur oeuvre les rappelle à l'humilité indispensable à tout créateur.
Jean Yanne
Si sur la côte tu sens le vent du large, c'est qu'au large il n'y a pas de vent. Le vent peut pas être partout...
Jean-Marie Gourio
J'ai tendance à ne donner qu'aux vieux je me dis que s'ils mendient à leur âge, c'est vraiment qu'ils n'ont pas le choix.
Laurent Gounelle
Le bistrot est utile à un dialoguiste, mais il y a un risque : l'alcoolisme.
Michel Audiard
De nos jours - Y'a des fantômes même en plein jour.
Michel Berger
Il y avait lui et elle, tout le reste n'était rien.
René Barjavel