Henrietta voulait des enfants, de préférence autant que possible. Sur le fond, Ingmar trouvait que c'était une bonne idée, pour la principale raison qu'il appréciait le processus de fabrication.
Jonas Jonasson
... On étouffe ici ! Permettez que j'ouvre une parenthèse.
Alphonse Allais
La mort nous guette tous. Qu'on le veuille ou non, qui en a peur a peur de vivre.
Anonyme
La lecture est la grande créatrice des vocations littéraires. On lit et, à force de lire, l'envie vous prend aussi d'écrire.
Antoine Albalat
On ne songe jamais à la voix des portraits.
Daniel Picouly
Lorsque les haines ont éclaté, toutes les réconciliations sont fausses.
Denis Diderot
Qu'est-ce qu'un miracle, sinon la génuflexion gracieuse de la nature et de ses lois devant leur Créateur ?
Didier Decoin
Elle doit s'habituer au prodige de la mémoire qui rend les êtres et les lieux impalpables ; elle doit se soumettre à l'usure du temps qui, aujourd'hui, chaud et vibrant, se donne une allure trompeuse, celle de la durée.
Dominique Blondeau
Fêtes nationales ?... Fêtes religieuses ?... Le peuple n'est pas toujours tellement regardant, quant à l'origine de ses joies. Pourvu qu'il s'amuse, il n'en demande pas davantage.
Francis Blanche
Voisins : Tâcher de se faire rendre par eux des services sans qu'il en coûte rien.
Gustave Flaubert
A chaque chose, sa loi : l'éternel diamant doit être sans tache, la création momentanée de la mode a le droit d'être légère, bizarre et sans consistance.
Honoré de Balzac
Rends belle ta position dans l'occident, - Splendide ta demeure dans la cité des morts. - Grâce à la droiture et à la juste façon d'agir. - C'est là-dessus que le coeur d'un être peut se reposer.
Merikarê
Les chances perdues font autant partie de la vie que les chances saisies, et une histoire ne peut s'attarder sur ce qui aurait pu avoir lieu.
Paul Auster
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce qu'on ignore, d'entendre ce qu'on ne comprend pas, de ne pas voir ce qu'on entend..., voilà toute la politique.
Pierre-Augustin Caron
Semé à la Sainte-Françoise, - Ton grain aura du poids.
Proverbe Français
Nous sommes hypnotisés par des dieux dérisoires et notre souffrance redouble de les savoir dérisoires.
René Girard