La vengeance ne sert à rien, le sermonna Allan. Il en est de la vengeance comme de la politique. L'une mène à l'autre et le mauvais conduit au pire qui aboutit en fin de compte à l'intolérable.
Jonas Jonasson
Le pouvoir est aveugle, les détresses les plus accablantes sont muettes... Comment faire se rejoindre ceux qui savent et ceux qui peuvent ?
Abbé Pierre
La meilleure façon de faire le tour d'un domaine scientifique est de l'exposer, de l'enseigner, d'en faire un livre.
Albert Jacquard
Opportunité. Occasion favorable pour saisir une déception.
Ambrose Bierce
Je suis tolérant pour ne pas être assassin.
Anonyme
Les vrais amis sont des solitaires qui s'acceptent.
Catherine Hermary-Vieille
Je hais le mouvement qui déplace les lignes...
Charles Baudelaire
on ne fait pas la guerre sans dire pourquoi on la fait. Ceux qui se battent doivent au préalable faire une déclaration des griefs ; de même que le sorcier ne doit pas attaquer quelqu'un sans lui reprocher une mauvaise action ; de même que le sorcier ne doit pas attaquer quelqu'un sans lui reprocher une mauvaise action, de même un roi ne doit pas se battre sans dire pourquoi il prend les armes.
Djibril Tamsir Niane
Ce mutisme complet et certain pincement de ses lèvres leur annonçaient que la veuve était dans ce qu'ils appelaient ses colères blanches, c'est-à-dire en proie à une irritation concentrée.
Eugène Sue
Seul l'Américain a le droit d'être con. C'est le privilège du seigneur.
François Cavanna
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Gottfried Wilhelm Leibniz
Il escrivoit à Idrien prince de la Carie, pour la delivrance d'un sien ami : si Nicias n'a point failly, delivre le ; s'il a failly, delivre le pour l'amour de moy ; mais, comment que ce soit, delivre le.
Jacques Amyot
J'adore la France, comme la plupart des Américains. Les Français savent respecter la culture et l'élégance. Je dis souvent : Thank God for the French !
Robert De Niro
Savoir laquelle est la plus grande de la première ou de la seconde passion. Le premier amour est extrême, Mais les feux ne sont pas constants ; Et la seconde fois qu'on aime, On aime moins, mais plus longtemps.
Roger de Bussy-Rabutin
Les femmes n'aiment pas, n'aiment jamais qu'on aime - Qui que ce soit, - Quoi que ce soit, - Autant qu'on prétend qu'on les aime...
Sacha Guitry
Des plus affreux complots il perce les abîmes.
Voltaire