La droite et la gauche sont devenues des concepts dénués de sens. Le capitalisme a triomphé, et, tôt ou tard, toute activité humaine sera entièrement gouvernée par les fluctuations hasardeuses du marché.
Jonathan Coe
Il y a des femmes qui sont comme le bâton enduit de confiture de roses dont parle le poète persan : on ne sait par quel bout les prendre.
Alphonse Allais
Dès la puberté, l'existence n'est plus qu'un épilogue.
Amélie Nothomb
Vous n'aimez pas et vous empêchez les autres de vous aimer.
Carlos Ruiz Zafón
Un vrai livre, c'est toujours quelqu'un qui entre dans notre solitude.
Christian Bobin
Tous nos actes visent à écarter de nous la souffrance et la peur. Lorsqu'une fois nous y sommes parvenus, la tempête de l'âme s'apaise.
Épicure
Le grave, c'est quand votre femme vous dit : "rentre ton ventre" et que c'est déjà fait.
Gayelord Hauser
Quand l'amour veut parler, la raison doit se taire.
Jean-François Regnard
Chacun tisse son mal à sa façon.
Louis Caron
La misère unit tout aussi bien que le sang.
Les hommes sont tellement nés pour dépendre, que les lois même, qui gouvernent leur faiblesse, ne leur suffisent pas ; la fortune ne leur a pas donné assez de maîtres ; il faut que la mode y supplée, et qu'elle règle jusqu'à leur chaussure.
Luc de Clapiers
Le premier besoin des confidences naissait pour elle des premières déceptions de sa sensualité, aussi naturellement qu'il naît d'ordinaire des premières satisfactions de l'amour.
Marcel Proust
La fortune ne change que pour ceux qui ne savent pas se conformer au temps.
Nicolas Machiavel
L'incohérence n'existe pas, le désordre n'est qu'un ordre différent.
Robert Malaval
L'usage du vin est affaire de modération. Le vin réchauffe et réjouit, on en donne aux faibles pour les conforter mais aux malades enfiévrés. La sobriété n'est pas abstinence, c'est la mesure de cette boisson délicieuse.
Thomas d'Aquin
Il y a deux routes qui mènent à la vie. L'une est la route ordinaire, directe et honnête. L'autre est dangereuse, elle prend le chemin de la mort, et c'est la route géniale.
Thomas Mann