Mais peut-être qu'il n'y a pas d'ordre, après tout. Peut-être que l'ordre naturel des choses, c'est le chaos et l'aléatoire.
Jonathan Coe
Mais à notre âge, on n'aime pas voyons. On se plaît, c'est tout. C'est plus tard, quand on est vieux et impuissant qu'on peut aimer. A notre âge, on croit qu'on aime. C'est tout, quoi.
Albert Camus
Le seul mot de passe pour n'être pas dévoré par le sphinx, c'est - l'Homme.
André Gide
Les militaires, lorsqu'ils ont bien pesé les conséquences d'un ordre, ont coutume de mettre fin au débat par le mot : Exécution !
André Maurois
Les problèmes sont le déguisement préféré de l'opportunité.
Anonyme
Des nouvelles du sexe : on enregistre un net durcissement de la situation.
Coluche
Quand je déclinais mon âge, il est arrivé qu'on me dise "Vous ne le faites pas". Je n'ai jamais eu le courage de demander si je faisais moins ou plus.
Denis Langlois
Par la même raison qu'il arrive souvent aux belles âmes de faire le mal faute d'assez de courage pour faire le bien, il arrive aussi que les âmes basses font le bien parce que la force leur manque pour faire le mal.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Le stress n'est que la soumission avouée à des contraintes non choisies.
Grégoire Lacroix
C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire.
Johann Wolfgang von Goethe
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances...
Marcel Proust
Les préjugés sont comme un cheveu sur la joue. Vous ne pouvez le voir, vous ne pouvez le toucher, mais vous essayez toujours de l'enlever car c'est une sensation irritante.
Marian Anderson
Dans une société de troc, celui qui n'aura ni compétence ni produit de son cerveau ou de ses mains à échanger contre les fruits du labeur des autres ne pourra subsister. Les parasites, alors identifiés, disparaîtront d'eux-mêmes.
Maurice Denuzière
C'est à mon tour de pratiquer ce dur métier, ce métier impossible, cent soixante- huit heures de travail par semaine, pas de week-end, pas de vacances, pas d'autre salaire que la critique rétrospective : parent.
Nicolas Delesalle
Dans un étang, il n'y a pas de place pour deux dragons.
Proverbe Chinois
Dieu a de beaux saints.
Ylipe